Bon après les images au Cassegrain j'ai monté le C14 sur la G11 pour faire quelques images comparatives  Alors que j'avais l'impression que c'était moins bon coté conditions (je n'ai traité les images que ce soir) et pourtant ... c'est meilleur  en fait les images semblent plus stables dans le C14 (lorsque j'ai démonté le Cassegrain les conditions me semblaient moins bonnes  et j'ai monté le C14 juste pour voir tellement j'étais persuadé que la soirée était finie    Mêmes paramètres de capture et  traitement qu'avec le Cassegrain sauf à la prise de vue ou j'ai rajouté la barlow X2 CLAVE , qui me donne un facteur de grossissement équivalent pour les deux tubes   Bon voilà les images ( cliquer  puis loupe 2X pour les voir en taille réelle  )   Copernic     Clavius      Platon    Tycho     ERATOSTHENE  70%     Stadius    Pitatus    Moretus            Vallée des Alpes      Bon je supprime les version a 70% qui n'ont finalement pas d’intérêt il suffit donc de cliquer sur les images puis loupe 2X pour les voir en taille réelle