Hello
Clavius comme le cratère hein, pas comme un télescope jaune Il y a quelques jours @Simon Fabre m'a proposé qu'on observe au même moment la Lune le 1er juin avec le C14 de son côté et le Mewlon 250 de mon côté. 
On reproduit un peu là le beau face à face qu'avaient fait @JPProst et @Sébastien Lebouc dans un post mythique du forum 
C'était l'occasion pour nous deux de jouer avec nos filtres pour voir jusqu'où raccourcir la longueur d'onde était payant. 
Là dessus c'est un peu un échec car chez lui comme chez moi ce n'était pas assez stable pour conclure. Simon a le même résultat en gros avec le filtre orange et le filtre jaune, et de mon côté je suis aussi assez comparable avec le g', le passe bas 505 nm et le band pass 425 (fwhm 50). 
Du coup j'ai mixé un peu toutes mes données. 
Ce qu'on voit, c'est que le C14 a quand même plus de dynamique, il échantillonne un peu plus petit (pas beaucoup), il a plus de diamètre et il observe dans le rouge ce qui est mieux pour la caméra. 
Pour les détails, là c'est compliqué. L'impression que l'on a c'est que par endroit le Mewlon est devant, et ailleurs c'est le C14. Mais globalement je dirais avantage au C14. Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Des regards extérieurs et neutres seront intéressants.  
L'image claire c'est le C14, la plus sombre le Mewlon 250. 
  La morale de l'histoire -temporaire- c'est qu'un Mewlon 250 peut talonner de très près un C14, mais il faut souligner que c'est surtout vrai sur la Lune. Il est évident que sur Mars par exemple, l'astuce de filtrer bleu pour gagner en résolution ne va pas aider beaucoup. 

Il y a un truc que je n'ai pas testé, c'est d'être plus sélectif, j'ai gardé 36% de mes images et Simon 1,3% (mais j'ai fait beaucoup moins d'images brutes sur la zone de toute façon pour des raisons expliquées dans le fil consacré. 

Les fils respectifs liés à ces images sont ici :