Bonsoir à tous,   je rentre à l'instant d'un petit week-end prolongé chez mon poto @vigon en Vendée 3 superbes nuits au cours desquelles j'ai pu engranger quelques centaines d'images avec l'ASI2600MC !   Voici une image qui était un challenge pour moi, à savoir est-ce qu'une caméra couleur et un filtre multi-bandes étaient capables de sortir la nébuleuse du Calamar ? En effet, la majorité des images qu'on voit circuler sur le web ont été réalisées avec caméra mono et filtre OIII très sélectif (3nm).   Voici la réponse en image... C'est pas hyper-violent mais on le reconnait bien quand même non ?   FSQ106 + réducteur 0.73x sur EM200 Temma2 ASI2600MC + filtre Optolong L-Extreme (HA + OIII 7nm) Guidage ASI290 mini sur diviseur optique ZWO OAG Le tout piloté par l'ASiair pro 52 poses de 300s (soient 4h30 de pose) à gain 100, Peltier à -10° 10 darks, 30 flats, 30 darks de flats   Pour le traitement : Script d'extraction HaOIII de Siril 0.99 béta composition HOO dans SiriL finition sur CS5   Cliquez dans l'image pour la full en 4k : Version 1   Cliquez dans l'image pour la full en 4k : Version 2   Cliquez dans l'image pour la full en 4k : Version 3 (3h30 de pose restantes)