Colmic

SH2-129 et Outters 4 (Calamar) avec l'ASI2600MC !

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Salut Michel

Belle image de cette nébuleuse, le filtre marche bien. Il marche bien ce capteur ;)

@+

Christian

il y a 3 minutes, vigon a dit :

mouais :D:D

Fumier :D

• Haha 1

Si quand même Michel, c'est un peu violent, beau mais violent :)

Et le calbar le . . . calamar est bien là, bien entouré par cette belle nébuleuse ;)

Bonne soirée,

AG

Whoao!  Tu me mets une claque là!  Je n'envisageais même pas d'essayer ça...

Bravo

Olivier

bravo ! excelllentes images de cet objet ! :)

polo

de nombreux détails dans la nébuleuse, mais le FdC est trop bleu pour moi personnellement.

Bravo pour cette remarquable image et avec un filtre moins sélectif que pour l'OIII mais on voit bien le calamar. Par contre, je trouve ton fdc un peu trop bleu ce que je comprends d'ailleurs car tu as dû vouloir faire ressortir un peu mieux le calamar en tirant sur les courbes du bleu :D et ça ta fait un fond bleu ;) 

Franck  

Elle est top...

Un petit chouilla rouge peut être mais c'est vraiment pour faire mon chieur habituel 😋

Jérôme

Bravo pour cette pêche miraculeuse!

En effet, je ne pensais pas cela possible avec un tel matériel.

Daniel

Merci @JB Gayet @candrzej @christian viladrich @ALAING @astrogatel @decatur30033 @polo0258 @Edmond @Rémi Petitdemange @fljb67 @djorgedacosta @FranckiM06 @danielo @messier63 @Daniel B :)

Il y a 3 heures, messier63 a dit :

Un petit chouilla rouge peut être mais c'est vraiment pour faire mon chieur habituel 😋

Comme pour M8 et M20, ya pourtant aucune action de saturation sur l'image, soit c'est le filtre soit c'est le script HaOIII qui exacerbe le Ha.

Il y a 5 heures, FranckiM06 a dit :

Par contre, je trouve ton fdc un peu trop bleu ce que je comprends d'ailleurs car tu as dû vouloir faire ressortir un peu mieux le calamar en tirant sur les courbes du bleu 

Ben justement non, ya aucune action pour ressortir une couleur en particulier, je pense plutôt que certaines images ont été faites alors que le jour commençait à se lever, d'où ce gradient bleu.

J'arrive pas à retirer correctement, donc je laisse comme ça tant pis. Je verrai pour retirer ces images sur un prochain traitement.

Il y a 8 heures, Edmond a dit :

de nombreux détails dans la nébuleuse, mais le FdC est trop bleu pour moi personnellement.

Pareil qu'au-dessus. Je vais virer les images qui font chier :)

Il y a 21 heures, ALAING a dit :

Si quand même Michel, c'est un peu violent, beau mais violent :)

Quand tu dis violent, c'est trop rouge c'est ça ? Donc pareil que pour M8/M20 donc. La seconde est mieux ?

Il y a 23 heures, candrzej a dit :

Il marche bien ce capteur

je l'adore ce capteur :)

• Like 1

il y a une heure, Colmic a dit :

La seconde est mieux ?

Oui :) beaucoup ;)

Bonjour,

bon j'ai refait le traitement complet en retirant cette fois les images faites sur le lever du jour.

Il reste 42 poses de 300s, soient 3h30.

Cliquez dans l'image pour la full en 4k : Version 3

SH2-129_ASI2600_FSQ_0.73x_42x300s_-10d.j

• Like 2
  • Love 1

Il y a 1 heure, Colmic a dit :

j'ai refait le traitement complet en retirant cette fois les images faites sur le lever du jour.

Tu vois quand tu veux :)

Bonne soirée,

AG

Belle réussite qui nous change de la comète

La deuxième est plus agréable, enfin pour moi.

Bon ciel

Patrick

C'est vrai que tu aimes le rouge :P:P

je préfère aussi la dernière version, vraiment très belle !

Purée ... vous l’avez pêché dans l’étang ce calamar géant ?😂

De bien belles images comme on aimerait en voir plus souvent (sic!)🤣

bravo gourou.

ps: elle était là Ronronette ?😂

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By candrzej
      Salut à tous

Petite excursion de cet été dans la constellation de Cassiopée avec cette bien faible nébuleuse planétaire qui aurait nécessité un filtre duo band pour épaulé la 2600
      Bon on voit quand même l'essentiel, sa forme bipolaire, son étoile centrale plus quelques galaxies en fond de ciel dont les photons essaient de se frayer un chemin malgré ce champ d'étoiles de ce bord de voie Lactée.

Les données techniques :
      CTA 320 f/d 4 (correcteur Wynne Keller)
      Caméra ZWO ASI2600MC
      75 poses de 300 secondes & 17x120 secondes à -15°c (1x1)

(cliquez sur l'image pour la voir en pleine résolution)

@+
      Christian

• By cinlilu
      Bonjour,
      Nébuleuse du sorcier faite sur septembre.
      J'ai délaissé la petite lulu pour reprendre le newton de 250 F4 car je trouvais cette nébuleuse peu lumineuse.
      Alors je suis parti en me disant que j'allais lui mettre du temps de pose pour bien la faire ressortir.
      J'en suis donc arrivé à un peu plus de 34h00 et là je pense quelle est bien lumineuse...
      J'ai même réussi à chopper les légers nuages de gaz dans le fond de ciel autour de la nébuleuse.
      Un petit lien vers les temps de pose, le matos et la full.
      https://www.astrobin.com/3rerx2/B/?nc=user

Tout le traitement a été fait avec PixInsight et rien que l'alignement en Drizzle x2 a pris plus de 7h00 en Ha.
      En espérant que les couleurs en SHO vous plairont...

P@sc@L

• By nico 06
      salut, je voulais faire une mosaique de deux images pour reconstituer M20 correctement car ma camera de 640x480 est un peu juste, mais la meteo ne m'as pas permis de le faire. Du coup, je n'ai en plus qu'une heure et quart de pose.  Ma camera n'ayant pas été placée sur le bon angle lors de ma derniere session, l'empilement final à donc raccourci mon champ photo.

Du coup , comme la constellation descend a grande vitesse et que la prochaine lune est dans trois semaines, je ne pense pas pouvoir finaliser ce projet. Tant pis.

Donc M20 , nebuleuse bien connue du sagittaire, hauteur lors de mes prises de vues env 20-22°, plein sud vers 20h30.  Photos prises les 09, 14, et 16 septembre.

SW 130/900 , atik16ic, lxd75 , pas de guidage, 75 x 1 mn, pas de filtre.  acquisition nina, pre tr et traitement siril , finitions gimp, photofiltre.  Le nord est à droite.

et voici ma toute petite installation, quand je fais mes prises de vues, une fois tout réglé, mon pc est à l'interieur derriere ma porte fenetre et je controle de la chambre avec la telecommande de l autostar. Dans quelque temps je prends le cordon afin de passer par la commande pc directement.

et voila, a bientot !

• By b2
      Bonjour,
      Ma dernière acquisition de l'été. Les prises de vue ont été faites à Romainville (à - de 2km de Paris).
      2 traitements, SHO & HOO pour essayer de satisfaire tout le monde!... 2 traitements très différents.
      L'image SHO, avec un signal assez faible sur le SII et OIII (vu la pollution lumineuse et industrielle) a demandé pas mal de traitement, ce qui finit par dégrader d'un coté ce qu'on arrange de l'autre.
      L'image HOO, au vu de son signal prépondérant dans le rouge m'a demandé moins de traitement et est finalement moins détériorée.
      Je suis bien content d'avoir pu imager cette nébuleuse depuis Paris! C'était pas gagné!
      Ha : 15x900" en 2018
      SII : 12x600" le 21/09/2020
      OIII : 12x600" le 21 aussi.
      Setup : FSQ85, EM200 usd3, QSI583wsg, Lodestar, AstroArt7-PSD2 guiding-PixInsight/Photoshop
      Bon ciel à tous

• By T450
      Bonjour à tous,
      Voici une petite NP perdue dans la voie lactée (on s'en rend bien compte sur la full, clic clic!) Pas bien grosse (1'30"), un peu faible (mg15.2), j'ai lancé des boucles de (L+L+L+R+V+B)x5mn+(h+h+o)x10mn sur une nuit, pour un total de 1h30 en L, 2h20 en Ha, 1h10 en OIII et 40mn par couleur.  Le seeing n'est pas mauvais sur la L au centre (fwhm 2,2" sur l'empilement) mais les coins sont un peu tirés, collimation imparfaite (newton 245 f5 + asa0.73). Il va aussi falloir que je baisse mes poses en L à 2mn, pour éviter de trop saturer les étoiles brillantes.
      Le montage est L+H en luminance, R+H en rouge, vert, B+OIII en bleu. Altaïr 183m, traitement iris et PS cs2.
      Nathanaël

Clic gauche pour la full en bin2, clic droit puis "afficher l'image" pour le crop en bin1

• Upcoming Events