Comme il est question de paramétrages et essais, je ne poste pas en astrophotos... Et en plus, c'est pas fameux...   J'ai pu bénéficier d'un ciel clément et d'une absence de vent. (important) J'ai imagé à partir de 2h du matin sur le parachute d'Andromède...   Pas vraiment mieux : les étoiles sont plus rondes et si l'on sait qu'il y a quelque chose, on le trouve. C'est quasi une prophétie auto réalisatrice.   L'alignement de la monture était "bon". Le choix du temps de pose était résolument de 1s maxi J'ai utilisé le filtre vert... C'est un choix qui est un pari. Si le ciel le permet, je gagne un peu en résolution / filtre L. (temps de pose à peine allongé entre filtre V / filtre L)   Le champ total photographié : captures en 1920x1080 Pas spécialement esthétique Je vous l'accorde   Des essais de stack avec une variation du % d'images retenu... Mon résultat n'est pas probant   Il y a trop peu de pixels au niveau de l'objet. Il me faut monter en focale quitte à augmenter légèrement le temps de pose pour un échantillonnage plus adapté.