Bonjour à tous,   J'en appelle à votre aide, ma fidèle G11 ne semblant pas apprécier le bon air auvergnat.    Hier soir, petite séance planétaire au C14, la première après plusieurs jours d'instabilité. Commencée vers 21h, le temps de tout installer, brancher. Vers minuit, mes petites PSF issues de petits films commençaient à être bien rondes, j'allais commencer à filmer Jupiter...  et le vent s'est levé. Un bien nuisible du nord avec la soupe qui va avec, j'ai dû arrêter.    L'embêtant, c'est que ma monture avait un peu de mal en Delta:   Pas de souci pour centrer en manuel à grande vitesse (avec les touches opposées), mais le suivi avec petites corrections devient impossible. La raquette affiche quasiment en permanence: "Declinaison Motor Lags" Comme s'il y'avait un backlash énorme à rattraper: ça part dans le sens opposé à celui voulu pendant un (trop) long moment quand on change de sens de mouvement... C'est limite ingérable pour suivre, car on ne maîtrise plus pendant au moins vingt secondes...   J'ai peaufiné aux petits oignons l'équilibrage sur cet axe plusieurs fois: aucun changement.   Hop, téléchargement de la notice du Gémini qui parle de point dur ou d'un jeu trop faible entre vis et roue dentée. J'ai bien voulu inspecter cela, mais il faut des clés Allen américaines pour ne serait-ce qu'ôter le premier petit capot, et je n'en ai point.  Plus qu'à descendre à la grande surface du coin pour espérer m'outiller un peu.   Si vous aviez une petite idée ou déjà rencontré le souci...  J'espère que mon moteur ne va pas griller, sinon le C14 restera rangé pour le reste du séjour. Snif.   Merci à vous, et à très bientôt. Simon