Bonjour,
Après de nombreux essais pour arriver à obtenir une animation homogène avec les contraintes d'une monture azimutale (j'ai réalisé de nombreux tests avec la derotation video de Winjupos...), voici le résultat du traitement de mes acquisitions au Dobson OrionXX16g 400mm pour la soirée du 4 Septembre 2020.
Le seeing était meilleur que d'habitude et j'ai pu en profiter pour capturer environ 1 million d'images brutes avec l'ASI224MC pour réaliser cette animation avec le transit d'Europe. Voici les différentes étapes:   Capture 180fps avec ASI224MC + ADC ZWO avec une barlow APM 2.7 (ce soir là je commençais à préparer mon   passage à la QHY462MC avec cette barlow et un faible tirage: du coup avec l'ASI224 j'étais sous échantillonné à 0.11" / pixel)  Split des SER avec PIPP en vidéos de 60 secondes avec les 3000 meilleurs images pour chacune Stack avec Autostakkert de 20% des 3000 meilleures images pour chaque minute Traitement des 85 images avec Pixinsight:  process PixInsight en batch avec ColorCalibration, Histogram, Restoration filter / Wiener, LocalHistogram equalization et ColorSaturation. Ces 85 images de sortie ont ensuite été mesurées dans WinJupos et derotatées 3 par 3 avec un pas de 30 secondes pour chaque image en sortie: Au delà de 3 images (= 3 minutes) pour la derotation avec la présence du satellite Europe devant le disque j'obtenais rapidement des artefacts donc pour cette animation je me suis restreint à 3 minutes max de derotation par image finale de l'animation.  Cela permet d'obtenir environ 175 images en sortie de Winjupos et de réaliser l'animation suivante au format GIF et APNG: PNG animé (moins d'artefacts que le GIF animé mais pas reconnu par tous les navigateurs):   Il me reste encore des améliorations à réaliser au niveau du traitement pour obtenir je pense une ou plusieurs images moins bruitée et plus détaillées en exploitant plus de 3 minutes de données par image finale (et plus que 20% de 3000 images sur 10000 dans la vidéo avant tri par PIPP) mais je voulais vraiment partager d'abord l'animation avec vous    Bon ciel et au plaisir de vous lire, Fabrice