Bonjour à tous,   Je viens de recevoir une table équatoriale (Wedge) pour faire évoluer la configuration de mon télescope Nexstar Evolution Edge HD 8'' de Alt/Az en monture équatoriale.   Au déballage de la table, et avant tout montage j'ai quelques questions à poser à la communauté...   1/ sur la notice (très sommaire au passage), une étape m’interroge : "Régler le centre gravité du Wedge" -> Comment définir ce centre de gravité pour une utilisation à 49° de latitude... quelle position du wedge choisir (de la "plaques latérale" voir img 1 en PJ) ?
Si parmi les membres de ce forums certains ont déjà effectué ce réglage, je suis preneur de conseils et retour d'expérience...   2/ concernant le réglage de la latitude :
-> le positionnement à 49° de latitude me semble assez aléatoire, je l'ai positionné entre 48 et 50 mais aucune précision ici...  (voir image 2 en Pj)
-> ce positionnement vous semble t'il correcte ?
-> Cette imprécision sera t'elle dommageable qt à la mise en station et l'alignement StarSens ?   3/ Concernant Starsens, pour passer la raquette en Eqautoriale là encore très peu d'information dans la notice.
J'ai trouvé une procédure détaillée ici (en anglais) : https://www.cloudynights.com/topic/565807-how-to-use-starsense-with-a-wedge-tips/ -> Parmi les membres de ce forums, l'un d'entre vous a t'il effectué cette procédure (ou une autre)
-> Y a t'il d'autres actions à effectuer ?
-> Existe t'il un post sur ce forum Astrosurf qui détaille et résume les actions à effectuer après l'installation de ce Wedge (table Équatoriale) ?

En vous remerciant par avance.