Bonsoir à tous,   Une nouvelle image prise cette fois encore dans des conditions loin d’être optimales, énorme humidité et la pollution lumineuse bien présente. Mais depuis les semaines que l’on cherche à sortir le matériel on ne fait pas la fine bouche. Le résultat pourrait certainement être meilleur mais je vais me contenter de cette prise ! Comme à mon habitude je la laisse un peu dans son jus et je ne sature pas du tout, peut-être pourrait-on en tirer plus.   Il s’agit donc des deux nébuleuses planétaires Heckathorn-Fesen-Gull 1 (ou HFG1) et Abell 6, qui sont assez prisées car assez proches pour pouvoir les capturer ensemble. Tous les détails sont donnés par Stéphane Zoll ICI.   Les conditions d’amusement : - T410mm, F/D 3.8, Wynne 3 pouces au foyer, barillet + tube construction personnelle avec araignée + PO Axis Instruments - A7S défiltré /refiltré Astrodon, Filtre STC Duo-narrowband - Echantillonnage 1.1"/pix  - ciel urbain – SQM 20.30 environ - 3200ISO – DOF - 260x90" = 6h30min – les soirs des 19, 20 et 21 Février 2021 - Acquisitions par wifi via PRISM10, prétraitement et traitement SiriL V0.99.6 + PS     Une vue noir et blanc, pour voir les extensions et le haut de la ceinture de HFG1:   Une animation des trois couches Rouge, Vert, Bleu et la couleur:   Le meilleur pour la fin, le couple et a été récemment capturé avec brio par les maîtres Laurent et Michel au T500 avec un rendu bien plus « pro » ICI, enjoy!       A bientôt, Jean-Marc