Hello belle config hier, mais toujours un seeing qui laisse vraiment à désirer. C'était praticable mais sans plus. 
Difficulté supplémentaire, la partie intéressante avec les satellite avait lieu après le méridien. Je ne peux pas suivre. 
Je suis donc obligé de basculer le tube côté est. Mais ce n'est vraiment pas pratique avec le PO en gros au niveau de la rembarde et ce serait pire si Jupiter était haute. Je sais que le tube prend de la coma en cas de retournement au méridien. Mais je me suis dis que j'avais la rattraper vite fait avec ma platine x-y (flemme de toucher aux miroirs en plein milieu de l'observation). Hélas il prend beaucoup de coma, vraiment plus que ce que je ne pensais (l'axe a bougé de plus de 5'). Je me dis que du coup je vais prendre une psf et je ferai avec.  Limite honte de montrer ça, .... 
  Et j'ai déconvollué avec ça. Ca marche mais vraiment partiellement et on prend cher en bruit.  Je sauve les meubles sans plus. J'ai manqué la suite, il y avait encore plus de turbu, et ça fait peur de voir l'ADC Greatstar et la caméra avec 30 m de vide en dessous.   Moralité, arrêtez de collimater vos télescope, faites des PSF   Non je rigole, je suis certain que j'aurais eu une image bien mieux autrement. La prochaine fois qu'il faut passer le méridien je prends le 250 je pense. 
Je ne sais pas si c'est normal que le primaire bouge autant sur le 300, il va falloir que je regarde ça. Heureusement c'est stable tant qu'on ne le retourne pas.    En tout cas on attend toujours un soir vraiment stable, ...

@+
JLuc