Salut à tous, Suite à ce premier post, voici la suite des images lunaires prises le 28 octobre au RC 500 d'Astroqueyras. On commence par la région de Platon prise avec un filtre rouge. L'image est plus fine que celle du post précédent, et surtout elle couvre un champ plus large.   La région d'Archimedes avec un filtre vert. C'était un peu limite, mais ça passe :   La mer des pluies avec la totalité du capteur, soit autour de 4600 x 3500 pixels, et avec un filtre rouge :   La région de Bode, que j'aime bien avec sa géologie un peu particulière, et le filtre vert. A noter la rainure à proximité de Bode sur la droite de l'image :     Le mur droit et surtout Hésodius et sa rainure avec le filtre rouge :   Et pour terminer Clavius. Pour le coup, j'ai mis le sud en haut de l'image car on a tellement l'habitude de le voir dans ce sens. L'acquisition a été faite au travers d'un voile nuageux, d'où un gain et un temps de pose assez importants pour la zone, et un manque de contraste et de résolution. Le Clavius de William au C 355 n'est pas loin du tout :   Voilà pour les images lunaires du 28 octobre  ! Maintenant je passe à celles du 26.