Hello je rame ces jours ci, j'ai beaucoup de traitement en retard.  Je commence par le très bon avec de bonnes conditions comme les copains le 3. 
J'ai tenté du vrai RVB avec les filtres et tout. C'est pour tester une caméra Saturn de chez Player One.    Elle est vraiment démente dans le bleu, c'est tellement sensible ! Par contre en IR il n'y a plus personne. Même pas utilisable en CH4. Voilà les couches, dont la bleue (ce n'est pas du g')
La vidéo bleue utilisée pour ce traitement Et puis un coup de CH4 à la 662 là. 
  On remet ça le 6, c'était une mauvaise nuit pour moi, j'ai touché à trop de choses sur le télescope pour essayer d'améliorer les réglages et le mieux est bel et bien l'ennemie du bien. En tout cas dans un premier temps, depuis je me suis rattrapé.  AU final mon optimum est issu d'une seule vidéo prise à la P1 Mars II (imx662). Pas si mal pour un télescope astigmate cette nuit là. @wilexpel a fait bien mieux la même nuit.  Je me suis rattrapé sur le méthane. Là pour le coup l'image est vraiment belle je trouve. 


Et pour finir j'ai fait une petite trilogie de vidéos pour vous aider à évaluer vos instruments. 
Mesurer l'optique à partir de la PSF
Qu'est ce qu'une bonne optique ?      Et un classique, le Star test, mais je doute que tout le monde connaisse la méthode donc la voici :      Si vous voulez en discuter ou partager des star test ou des mesures de PSF, rendez-vous ici