Bonsoir les astrams!   J'ai fait une grande série de photos de la comète du moment, mais je n'arrive pas à l'aligner avec Siril  Pour faire mes essais d'alignement sur la comète, j'ai fait une petite série de 5 brutes, 5 darks, 5 flats 5 offsets, pour que ça aille vite.   Je fais tout d'abord un banal script "couleur pré-traitement" sur mes 5 brutes, darks , offsets, flats :   48 secondes plus tard j'obtiens : resultat.fit :     (désolé les flats pas bon, mais c'est pas le sujet...) Bon, la comète est étalée, normal car l'alignement est fait sur "alignement global Ciel profond". On continue...   Comme indiqué par les tutos, je vais charger ma séquence "r_pp_brutes.seq" : il s'agit des brutes pré-traitées alignées sur les étoiles (5 images).      Puis je fais alignement sur la comète ;  j'ai bien suivi les tutos :  cadrer le noyau sur la 1ère image, pointer objet dans N°1, cadrer noyau comète sur la dernière image, pointer objet dans N°2.  J'ai un vecteur vitesse qui s'affiche dessous. Je fais "Aligner"     La console me dit "alignement réussi " en 753 ms...   Ensuite empilement :     Et voilà le résultat :       Quelques soient les valeurs de Sigma clipping, l'image n'est pas bonne.   Je pense que la comète n'a pas été alignée à l'étape "alignement sur la comète"  Pourquoi??? Why? Warum??   Non, je ne passerai jamais sur DSS !!    Mais je vous remercie si vous pouvez m'aider!!     Bonne soirée,