Bonjour Une erreur qui peut coûter cher:  Lors de ma dernière utilisation de l'eVscope, ça a failli mal finir 
Après orientation et lancement d'un VA, le suivi c'est brusquement arrêté et je voyais les étoiles défilées sur l'écran de ma tablette. 
Incompréhension de ma part pendant quelques secondes, jusqu'à ce que je mette l’œil à l'oculaire... Et c'est là que je me suis rendu compte que le scope était en train de s'incliner dangereusement en direction du sol: un des trois pieds se refermait doucement mais sûrement et surtout discrètement J'ai vu ça juste avant qu'il soit totalement déséquilibré et finisse sur le goudron du parking.
J'ai donc resserré les petits boulons qui ferment la «pince» sur chaque pied. 
Dans la trousse à outil de eVscope, il y a une clef à tube de 8 qui permet de faire ça. Mais de nuit, à 5 heures du mat, par -8° a la lueur d'une frontale qui n'a plus de pile et avec des moufles ce n'est pas très pratique 
C'est ma faute, c'est ma très grande faute: c'est bien mentionné dans la notice du bousin de veiller au bon verrouillage des pieds du trépied. Je ne m'en étais pas inquiété. J'ai frisé la correctionnelle et je m'en souviendrais.
N'hésitez pas à vérifier avant d'installer le scope, en appuyant sur le trépied:  on voit bien si un pied à tendance à se refermer.                                        Bon ciel à vous