polorider

Member
  • Content count

    91
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

48 Neutral

About polorider

  • Rank
    Member

Personal Information

  • Hobbies
    Astro
  • Adress
    Savoie

Recent Profile Visitors

2952 profile views
  1. encore une mars pour participer !

    Ah oui, mieux
  2. Qualité d'un miroir du commerce

    Salut @Pascal C03, j'ai ce type de miroir sur un Orion 14". Tu veux savoir quoi exactement?
  3. soirée épique pour une petite mars

    C'est toujours mieux que d'être tout seul au Pic, au froid avec le matos qui déconne et des conditions difficiles .
  4. soirée épique pour une petite mars

    Eh ben voilà un beau souvenir du Pic . Elle est toute belle cette photo . C'est toujours mieux que d'être vautré dans le canapé à somnoler devant une série à la con .
  5. Acier, alu ou...POM

    Bof, bof, bof ! Pour ce que tu veux faire il me semble que ce n'est pas un bon point. Moi non plus...
  6. La Rose de Caroline (NGC7789) au T500 del'OFXB

    Héhé...! c'est bien pour ça que je disais qu'elle avait droit à ma visite à chaque sortie (bon, c'est vrai que je ne sors pas beaucoup en hiver... ) Aaaah moi j'aime bien . Je viens de la mettre en fond d'écran sur l'ordi. Elle est magnifique. Avec la Rose de Caroline j'ai toujours une petit pensée pour @Dédé de St-Fé qui me l'a faite découvrir aux Estivales il y a de ça bien longtemps. Bien le bonjour Dédé si tu passes par là .
  7. La Rose de Caroline (NGC7789) au T500 del'OFXB

    Superbe, j'adore... . (La Rose de Caroline fait partie de mes objets préférés et a droit à ma petite visite à chaque sortie ). Merci @Jose Rodrigues pour ce partage .
  8. enfin une bonne mars au T500!

    Salut Henri Pierre, et ben beaux progrès depuis tes premières Mars. Superbe ta photo . ah oui tu as remarqué aussi...?
  9. Achat pour astrophotographie

    Ah oui je n'étais absolument pas parti sur 10 kg de matos mais sur: Je pensais que @XiDingdong voulait imager avec son Lumix GX80 exclusivement (moins de 500g...)
  10. Achat pour astrophotographie

    Heu... non Heu... non. Eq5 sans goto, en stock et dispo: https://www.loisirsplaisirs.com/montures-perl/2697-monture-equatoriale-neq5-trepied-tubulaire.html Et aussi d'occase dans les petites annonces:
  11. Quintette de Stephan

    Superbe la photo . Un objet qui m'a toujours fasciné et qui a souvent droit à ma visite par belle nuit en montagne. Merci pour le partage .
  12. Salut @john_ki j'utilise cette bino Tecnosky avec un Orion 14xxi, voilà mon expérience: Les reflets sont fréquents (et même permanents) sur les objets très lumineux (Lune, planètes, étoiles style Véga ou Sirius...). En ciel profond pas de reflet (hier matin M42 était fantastique avec cette bino). Ces reflets m'ont gêné les premières fois ou je l'ai utilisée. Maintenant ils ne me gênent plus, je concentre mon attention sur l'objet visé (comme quoi on s'habitue à tout ). Autre exemple: hier matin encore, sur Mars: les reflets attendus étaient bien présents mais l'image de Mars était superbe, très propre, bien défini comme le dit @Shaihulud juste au dessus. Ces reflets se déplacent dans le champ de vision dès que l'objet n'est plus centré dans les oculaires (je n'ai pas de suivi sur mon 14xxi). Je pense que le problème disparait si l'objet observé est toujours bien centré dans les oculaires (avec suivi donc). Au début je pensais que cette bino ne me conviendrait pas (en raison des reflets) et finalement, vu la qualité des images qu'elle offre je la garde et je l'utilise très souvent, particulièrement en planétaire et sur les "gros objets" du CP: amas globulaires, grandes nébuleuses, etc. Je possède une autre bino qui n'a pas ce genre de reflets mais qui est inutilisable sur mon 14" : https://www.inova-ccd.com/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_78&products_id=497&osCsid=a3064fa4e80f8cc1b71d8c4e2dca5b03 (je l'utilise sur mon C8).
  13. Vu... .Merci @MCJC pour ce partage Je l'aime bien aussi, d'autant plus que je vais lui rendre visite à chaque initialisation de mon Intelliscope .
  14. la méteo du moment

    Et toujours aussi belle...
  15. eVscope, Stellina

    J'approuve tout à fait, et comme disait je ne sais plus qui: "Faites ce que vous voulez, ne laisser personne vous dicter vos loisirs".