Hello Bon j'arrive joyeusement après la bataille. On a vu d'excellentes choses sortir de ces nuits du 10 au 12 de Christophe, William, JP, SImon, et j'en oublie (je crois que je n'ai pas tout vu passer surtout). 

A Paris et dans cet été il faut vraiment de la patience. On a mangé plus de 2 semaines de temps couvert et pris 48 mm en une seule journée. Juillet est le plus arrosé depuis 20 ans. 
Et là ça continue avec pas mal de nuits couvertes. Bref. 

En tout cas ces 2 nuits du 9/10 et du 10/11 on été bonnes surtout le 9/10, tout était réuni. 
Je n'ai pas tout traité en lunaire. Et même en planétaire il y a sans doute mieux à tirer de mes images, mais je manque de temps pour bien traiter. Si quelqu'un a envie d'avoir les brutes je peux les partager en privée. Je ne mets pas de lien ici puisque le pillage des images des autres devient un fond de commerce pour certains.    Sur la Lune il me reste pas mal à traiter mais je dois dire que c'est là que le Mewlon m'a le plus impressionné. En fait je n'en ai pas fait tant que ça depuis que je l'ai. 
La full De nouveau j'ai pointé la zone le lendemain. Et plus en fait mais je n'ai pas traité la suite. 
Quelques autres zones. 
    Tout ça est à cliquer bien entendu, avec l'IMX533 il y a du pixel. C'est la première saison avec ce capteur et c'est bien agréable. 

Venons en aux planètes. 
  Le 9 -10 déjà
  Et puis le 10-11
  J'ai pointé Uranus. En fait c'est pour tester le GOTO de l'EM400 que je n'avais jamais utilisé. Non pas que je ne sache pas pointé Uranus mais si elle est au méridien le chercheur tape dans le balcon du dessus. 
Bref ça fonctionne alors que ma première tentative n'avais pas fonctionné. Donc je suis content même si tout le monde s'en fout, c'était juste histoire de raconter ma vie
Uranus était encore basse donc c'est moche et je n'ai pas fait d'IR. Il y a conflit avec Jupiter bien entendu, ... Encore du Saturne Pour finir je partage les condition du 9/10     Celui là vous pouvez vous le mater en 4K   Voilà c'est tout pour cette fois. 
Je reviendrai quand j'aurai traité les Lune du 10/11. 
  @+
JLuc