jldauvergne

Les images du balcon des 9/10/11. Lune, Uranus, Saturne et Jupiter

Messages recommandés

Sacrées belles images! Saturne et Juju au top! Pour la lune ça pique sacrément. Je trouve le traitement un poil trop "costaud". J'adore en particulier celle du golf des Iris.......pour le plaisir je veux bien m'essayer sur la tif!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, et on va encore gagner quelques " d'arc de diamètre sur Jupiter dans les semaines à venir (~15-20%?), pourvu que la météo coopère.

 

Sur la Saturne du 9-10 qui est top, on voit bien les satellites et j'imagine que c'est grâce à un traitement différencié.

Modifié par MrClem
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellentes images Jean Luc. J'aime particulièrement la Lune, Copernic arrache! :x

Les planètes ne sont pas en reste; et elle est mimi la bille bleu :D , c'est une cible que j'ai envie de bien réussir cette année  :) .

... En effet je confirme, la nuit du 9 au 10 était extra, surtout a partir de 4h.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Jean-Luc.

Des images fabuleuses et une riche moisson. Je ne crois pas avoir déjà été autant impressionné par autant de détails dans le Golfe des Iris. Tes planètes sont superbes, mais c'est vrai que tes images lunaires dépotent super bien. Il est grand temps que le 300 se rattrape sur le sujet ! :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, MrClem a dit :

Excellent, et on va encore gagner quelques " d'arc de diamètre sur Jupiter dans les semaines à venir (~15-20%?), pourvu que la météo coopère.

Merci. Oui ça change tout ce qu'il reste à gagner. On voit assez bien dans une période comme maintenant si plusieurs bonnes nuit s'enchainent, en 1 à 2  jour on voit le gain en résolution. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, guy03 a dit :

particulier celle du golf des Iris.......pour le plaisir je veux bien m'essayer sur la tif!!

Voilà celle du 10. L'autre je ne la retrouve pas. 

2023-08-10-0229_0-G'-Jupiter_Saturn-M_SQR_limit000000-004990_lapl4_ap4000.png

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah  ben il vient enfin jouer avec nous ! :)

Je me disais...le balcon est en grève ? Mais non, c'est plutôt le ciel parisien qui n'était pas trop de la partie, semble t-il :P

Mais il suffit d'une petite fenêtre météo et hop, tu nous postes de superbes images planétaires...comme d'habitude :x

Le golfe des iris est très bon aussi, suis moins fan de Copernic qui a un peu souffert de la turbulence il me semble, le seing devait être moins coopératif.

J'ai comparé avec ma jupi prise au même moment...Rien à faire t'es toujours un chouia devant 9_9

Content que tu puisses de nouveau faire bosser le 300, en te souhaitant une fin d'été et un automne plus favorables

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres belles prises! Le balcon  a encore frappé, et  fort!

Modifié par dfremond
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bé, en voilà des images somptueuses ! C'est Saturne qui me sidère le plus, car j'ai beau m'y exercer...ben je n'y arrive pas. :(

Il va falloir que je prenne des cours avec les cadors du forum ! ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc, belle brochette ! 

Que de belles images. 

C'est vrai que les images lunaires sont particulièrement belles. 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Sun84 a dit :

Eh bé, en voilà des images somptueuses ! C'est Saturne qui me sidère le plus, car j'ai beau m'y exercer...ben je n'y arrive pas. :(

Il va falloir que je prenne des cours avec les cadors du forum

Le traitement commence à ma gaver sur Saturne. Elle est difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça explose la rétine sur tous les sujets du moment.

Le balcon est en forme et son pilote également.

Hâte de voir la suite 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le retour du balcon, on a attendu mais quelle claque !

Difficile de faire un choix, le luxe de détails sur la Lune et la finesse plus la douceur des gazeuses, c'est superbe à contempler :x

Merci pour ce partage, un régal :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein la gu. . . .  et plein les yeux :) Quelles images :x

Il y a 9 heures, jldauvergne a dit :

Donc je suis content même si tout le monde s'en fout,

Mais pas du tout, c'est important de savoir que ta monture aille toute seule sur Uranus ;)

Et l'image est belle :)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de très belles images une fois de plus !!!  :o  Saturne et Juju , superbes , bravo  J. Luc  et merci   :x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien bravo encore et toujours.

C'est vraiment très fin. Et je trouve ta colorimétrie sur Saturne réussie = on a les nuances, mais sans trop de saturation. 

Rien à voir : tu as fait une calib pour les paramètres de la caméra Player One ds FC (ou c'est par défaut ?) ? Je trouve l'image de ton film très 'équilibrée'). tu es aux alentours de 20ms j'imagine ? 

 

Et à propos, j'aime bcp le partage du clip de Saturne : ça donne l'impression de se faire une session aussi en visuel. Quelle belle turbu tu as ! c'est en vitesse réelle ? (ou il y a un ralentissement vs frame-rate youtube/ton acquisition ?).

 

François

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont  de très belles images !  :x  bravo ! et bon ciel...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré résultats encore avec ces magnifiques images

La vidéo de saturne est impressionnante,  je n'ai jamais eu une telle

Qualité d'image 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes images JL!!

 

j ai regardé ta vidéo, le seeing est top! 

Modifié par QGineys
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, loulou13 a dit :

Rien à voir : tu as fait une calib pour les paramètres de la caméra Player One ds FC (ou c'est par défaut ?) ? Je trouve l'image de ton film très 'équilibrée'). tu es aux alentours de 20ms j'imagine ? 

 

Plutôt autour de 30 car je suis à 0,084"/pix. Je me fie à l'histogramme et je remplie chaque niveau de couleur, tout simplement. C'est ce qu'il faut faire pour optimiser les bruit. Le gain est piloté couleur par couleur je pense, donc le bruit de lecture aussi. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant