Bonjour, Mon premier vrai télescope sérieux fut un C8 Powerstar de 1993. Je l'ai gardé un peu plus de 10 ans avec beaucoup de satisfaction. J'ai rêvé pendant un temps sur le CG11de feu mon pote René. Jusqu’à ce que je regarde dans un 200/1000 chinois bleu (de @LANTHA), optique bien réglée.Et la je me suis dis pour moins cher on a mieux ! Quel piqué dans ces newtons. Du coup j'ai revendu le C8 pour un newton 300/1200 Orion optics, acheté en 2005 et que j'ai toujours!!! C'est l'instrument que j'utilise le plus, même si j'en ai d'autres plus gros. Et je regardais aussi le catalogue de la maison de l'astronomie avec les Meade Starfinder 16" 406mm.Et j'ai pu en faire acheté par mon club. Mais il s'est révélé astigmate. Cependant j'ai fait avec ce tube quelques une de mes plus mémorables nuit d'astro avec mon opte Daniel en ciel profond ou en lunaire avec Mike ( @LANTHA ).   Mais d'autres instruments m'ont inspiré comme les Meade LX200. J'ai mon pote Daniel qui avait le LX200 de 305mm, quelle surperbe optique ! Je rappelle de quelques observations mythique comme à Chamrousse (600x sur la lune). Et il y avait plus gros encore celui-ci le 16 pouces !!! Dire que j'en ai un entre les mains maintenant , j'y ai meme rajouté de la feutrine dans le tube pour augmenter le contraste. C'est vraiment un monstre ! Et que dire de la monture à fourche géante (qui porte bien son nom) ! La monture à fourche géante est à vendre si ça intéresse quelqu'un... David.
    • J'aime
    • J'adore
    • Merci
    7