Salut à tous, J'envisage prochainement l'achat d'un instrument de 200 mm et mon attention s'est portée sur le Celestron 8".
Mais voila, pratiquant hors club, je n'ai pas eu l'occasion d'observer dans cet instrument et j'ai pu tout entendre sur cet instrument (du bien et du mal). Je souhaiterai avoir l'avis de personnes ayant utilisé cet instrument ou qui auraient pu le comparer à d'autres instruments de 200mm (ou proche). Existe-t-il des différences avec Meade ?
Le systeme GOTO est-il indispensable ? Certaines personnes m'ont dit que comparé à un INTES le Celestron pouvait retourner au placard. N'ayant pas pu le voir par mes yeux, est-ce une rumeur (comme il en court beaucoup) ou est-ce réellement fondé ?
En fait je cherche un instrument qui soit le plus polyvalent possible, pour toucher au planétaire et ciel profond (mon budget étant limité).
J'envisage également l'utilisation de la webcam (je possède une ToUcam pro). En résumé, est-ce que l'achat d'un C8 vaut le coup. Merci d'avance pour vos avis qui j'espère pourrons me décider dans mon choix final.