Salut, qui désire mettre deux gros Ethos 13 mm dans sa bino, doit y réfléchir deux fois avant d’engager ces dépenses.
Il m’est en effet impossible de plonger suffisamment les yeux dans les oculaires pour profiter de leur immense champ. Le nez est arrêté net par la partie oblique du haut de l’oculaire. Il s’agit bien des oculaires amincis par Nagler pour faciliter l’usage bino, - voir les mesures sur les deux photos jointes.
Je joins aussi une photo de l’écartement possible de la bino de Baader modèle Großfeld -, il varie entre 55 mm et 75 mm pour l’écart pupillaire. Le mien se situe exactement au milieu à 65 mm. Si cette bino peut donc recevoir ces oculaires, tout dépend du nez de l’utilisateur. Je ne crois pas avoir un nez énorme, tout au contraire ; je suppose donc que la grande majorité des personnes intéressées seront déçues.
Vu le poids et le volume de ces oculaires, je ne regrette pas trop de ne pas pouvoir les mettre dans la bino. Aussi le deséquilibre entre la bino et ces pièces est énorme; et le risque de laisser tomber une pièce en la manipulant n'est pas négligeable. amicalement rolf
Pour les images il faut attendre, car le serveur pix.nofrag.com via lequel je passe, bloque pour le moment ... et l'autre déconne pour la taille! J'en ai marre!!!


[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 17-09-2008).]