THÉORIE DU MIROIR GRAVITATIONNEL
Un univers beaucoup plus petit que le big bang


page de présentation
INDEX
Section 1) Dossier sur les miroirs gravitationnels
Section 2) Fonctionnement du miroir gravitationnel
A) le miroir gravitationnel
B) Un parallèle avec la réflexion
Section 3) Le miroir Sphérique
A) La magie des deux miroirs
B) À l'intérieur d'un miroir sphérique
C) Conclusion
Section 4) Calcul de trajectoires des photons
A) Introduction
B) Calculs
Section 5) PREUVE EXPÉRIMENTAL
A) Un dossier sur les "Caustics"
B) Expérience avec sphère de 10cm
C) CONCLUSION
Section 6) Références

Cacul de trajectoirs des photons
A) Introduction

En se plaçant hors contexte par rapport à notre Univers, on pousse la théorie des miroirs gravitationnel plus loin que ce que la communauté scientifique à conclus. Regardons notre Univers de loin, et posons nous des questions:
Est-ce possible pour la lumière qui s'échappe de notre amas de galaxies de revenir à cause de la gravité?
Combien de galaxies sont requises pour former le miroir gravitationnel?
Forcément la lumière voyagerait très loin avant de revenir. Ce qui fait que l'amas de galaxies devient un point par rapport aux distances parcouru par la lumière. Le champ gravitationnel exercé par les galaxies serait donc de forme sphérique. Ce champ se présent comme une onde sphérique qui se propage dans l'espace. Dans ce scénario, on voit que le miroir gravitationnel virtuel montré au par avant est une portion d'une sphère. Étant donné que la sphère est très grande, la surface local semble plate. Il ne faut pas oublier que les dessins présentés ne sont pas proportionnels.

En bas vous trouverez les détails de ces calculs:


Les résultats montrent que le poids d'une petite étoile est suffisant pour ramener la lumière. Maintenant on a plusieurs fois ce poids dans une seule galaxie. Le miroir n'a pas besoin de plus d'une galaxie pour se former. Personne ne peut douter de l'existence réelle de notre galaxie. Mais que dire des autres sont-elles réelles les quelles sont virtuelles. Plus loin dans l'article on va traiter des "caustic". Les magiciens utilise cet effet pour faire apparaître des objets fantômes. Jusqu'ici on a traité d'image virtuels qui se forment en arrière du miroir, mais ici on parle d'image qui se forment en avant de la surface du miroir. On peut toucher ces images mais elles ne sont que lumière, fantôme. Revenons aux calculs des trajectoires des Photons. Lorsqu'on fait la mathématique de tout cela on se rend compte que le poids d'un photon n'entre pas en ligne de compte. Seulement le poids de l'amas entre dans les calculs donc on isole ce poids en fonctions de la vitesse de la lumière.

A) Caculations

Voici les résultats

calcul des trajectoires des photons



AstroShopping.com "à voir"Si Einstein s'est trompé! page de présentation