michel deromme

Membre
  • Compteur de contenus

    647
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 39571

Messages posté(e)s par michel deromme


  1. Bonsoir

    Les informations me semblent imprécises, j'habite à 25km de Limoges avec un SQM souvent autour de 21.3, la carte ne donne pas du tout cette impression et ne semble pas tenir compte des extinctions nocturnes de plus en plus nombreuses sur le secteur, hors Limoges.
    Michel

    [Ce message a été modifié par michel deromme (Édité le 27-04-2017).]


  2. L'ADAES organise sa 11è fête des étoiles le samedi 22 avril sur le site de Chabanas à Pierre-Buffière de 14h à minuit, sortie 40 sur A20

    Au programme
    Planétarium,
    Divers stands autour des thèmes de l'astronomie, lutte contre la pollution lumineuse
    Exposés,
    Lancement de fusées à eau,
    Exposition sur le thème "Le cosmos à portée de main",
    Divers jeux et animations pour les enfants...
    Beaucoup de surprises à découvrir et observation nocturne à la tombée de la nuit avec de nombreux instruments jusqu'à un 600mm.
    Programme à télécharger sur http://adaeslimoges.fr/fete-des-etoiles-en-limousin/


  3. Forever

    Pas d'accord, je pense que cette action est le fait d'une bande organisée (de l'Est de l'Europe sans doute).
    Par chez moi en Limousin les gendarmes et les assureurs reconnaissent que l'extinction en milieu de nuit n'augmente pas la délinquance.
    En Dordogne au mois de mars, du côté de Périgeux une entreprise de transport s'est fait tirer de nombreuses pièces de camion un WE ... avec un superbe éclairage extérieur pour leur faciliter la tâche.
    Il n'y a pas de solution idéale, des spots à détecteur couplés à des caméras et une télésurveillance avec intervention en moins de 15 minutes peut s'avérer efficace, mais si on tombe sur des malfrats motivés on ne pourra rien faire. Maintenant certains cambriolages en entreprise sont précédés par une coupure de câbles ou de fibre, comme ça plus de télésurveillance ou d'envoi d'alarme. Il y a aussi la solution caméras infra rouges couplées à une télésurveillance mais même problèmes que précédemment si coupure de câbles/fibres.
    Et si un jour des malfrats utilisent des intensificateurs de lumière qu'il y ait éclairage ou pas ça n'y changera rien.
    Le retour de veilleurs de nuit serait une solution mais elle a un coût énorme pour les entreprises.
    Il n'y a pas de solution vraiment idéale ou alors des solutions complexes type défense nationale, barrières IR avec alim de secours, transmission satellite si coupure de câbles ... etc.
    Michel


  4. Bonsoir NGC 7000

    Elisabeth et Christophe ne t'ont pas encore répondu donc.
    Gilles Cappe tu oublies, il n'est plus correspondant.
    Vas y doucement dans ta démarche un contact physique et cordial avec l'entreprise ou la mairie peut être fructueux. Si tu n'as pas de résultat, tu peux soit envoyer un courrier (nous en avons à disposition) à la mairie en expliquant qu'il y a un arrêté à respecter, qui stipule que ce genre de dispositif doit être éteint entre 1h et 6h, que le non respect de cet arrêté est passible d'une amende de 750€, ou tu peux contacter l'entreprise en lui expliquant, photos à l'appui, le gaspillage provoqué par son action et le risque qu'elle encourt.
    Je te conseille vraiment de te rapprocher de l'ANPCEN qui connait bien la législation et pourra te donner des pistes d'actions.

    Michel,
    administrateur ANPCEN


  5. Bonsoir

    L'un des admin de l'ANPCEN n'est pas spcialement sur le forum d'en face, comme il est aussi astram il passe de temps en temps sur les forum.
    précisez moi quand vous avez envoyé un msg sur le site (c'est pas moi qui les récupère, avec des infos précises sur votre problème et on verra ce qu'on peut faire (loi ou pas loi, ce que vs avez déjà fait avec quels résultats, correspondant dans le coin... etc).
    Mon adresse est sur le site de l'ANPCEN.
    Michel


  6. Bonsoir Vincent

    De retour d'un séjour de quelques jours à La Réunion pour une action de protection de l'environnement nocturne, je découvre cette bien triste nouvelle.
    Toutes mes condoléances vont vers toute la famille.

    Bertrand, bon voyage vers les étoiles.
    La vie est belle mais parfois dure.

    Michel, ANPCEN


  7. Bonsoir à tous

    L'ANPCEN avait déjà lancé une alerte sur le sujet en septembre dernier :
    http://www.anpcen.fr/?id_rub=&id_ss_rub=127&id_actudetail=53

    En bas de page on trouve un lien vers le communiqué de presse :
    http://www.anpcen.fr/docs/20130920150500_o729og_doc93.pdf

    Et aussi le dossier de presse exhaustif :
    http://www.anpcen.fr/docs/20130920151702_najlg3_doc94.pdf

    Il ne s'agit pas de refuser les progrès techniques encore possibles ; juste évaluer cette technologie en toute indépendance avant de rendre ses impacts négatifs irréversibles.
    Nous devons persuader nos aménageurs d'éviter de croire naïvement que se contenter de remplacer des sources conventionnelles - comme la vapeur de sodium basse pression qui fait ses preuves d'impact global minimal - par des LEDs est l'unique solution aux problèmes de consommation électrique et de nuisances lumineuses.

    [Ce message a été modifié par michel deromme (Édité le 01-06-2014).]


  8. Higgins

    Je veux bien essayer de chercher un peu, envoies moi à michel point deromme at anpcen point fr ton numéro de recommandé et la référence de ton dossier de réclamation, les dimensions du colis, le type d'emballage, bref tout ce que tu peux trouver sur le sujet.

    Michel, ANPCEN 87


  9. Pour Compustar
    Effectivement quand La Poste t'annonce 40j c'est souvent à cause de la douane. Nous pouvons juste te dire quand le colis a été pris en charge, quand il a quitté la France mais, après, c'est la douane, un autre monde.

    michel, astram, ANPCEN, postier


  10. Bonsoir à tous
    Chonum : Chronopost fait partie du groupe La Poste, c'est pas une boite privée et le service client s'applique aussi à eux, généralement Chrono marche très bien, j'ai eu aussi de désagréables expériences avec UPS, grosse entreprise aussi

    Bruno : nous sommes allés un peu au delà de la procédure mais ce n'était que du bon sens, nous nous sommes dit que si le colis était perdu il devait forcément être là où tous les colis "perdus" ou non identifiables se trouvent, c'était le cas

    Si Daniel n'avait pas ouvert le post il aurait sans doute retrouvé sa monture car ce seul service de La Poste est habilité à ouvrir un colis non identifiable et à rechercher un expé ou un destinataire, ça aurait pris du temps, simplement.

    Jéjé ouf

    Frédogoto tu as tout compris, il faut de plus veiller à ce que la liasse Colissimo soit bien collée, et bien se faire préciser le niveau d'assurance

    Daniel merci pour ta patience car je bouts !!! Cependant La Poste se préoccupe de ses clients, même si on trouvera toujours des cas contraires.

    Michel, postier, astram, ANPCEN


  11. Papyrus83
    Si tu es postier tu connais la complexité de nos acheminements, tu sais que quand tout se passe bien ... ça se passe bien, mais dès qu'il y a un grain de sable cela implique de déployer beaucoup d'efforts pour retrouver le produit que nos clients nous ont confié. Ah les automatismes, finalement c'est comme en astro tant que ça marche c'est super mais dès qu'il y a un problème ...
    Michel

  12. Bonsoir Bruno
    à ta question "pourquoi La Poste n'a pas fait" la réponse est complexe.
    Nous avons des processus à appliquer en cas de réclamation, que nous appliquons mais, si nous avons un doute, nous essayons d'aller plus loin.
    Dans le cas de Daniel ce qui m'a interpellé est que sur la photo de son colis je n'ai pas vu, hors la liasse, d'adresse expéditeur ou destinataire, je me suis donc dit que si la liasse était arrachée le colis se retrouverait dans le seul service de La Poste habilité à l'ouvrir pour essayer de trouver un expé ou un destinataire, afin de le traiter le mieux possible. Grâce aux infos complémentaires que Daniel m'a communiqué nous avons pu aller au bout de la démarche. Et je le répète encore, c'est ma technicienne qui a fait 80% du travail.
    Ce qu'il faut faire quand on veut envoyer un colis, si en plus c'est du matos fragile :
    - bien l'emballer (double emballage de préférence, amortissant entre les deux)
    - sur chaque emballage préciser l'adresse du destinataire et de l'expéditeur car une liasse peut être arrachée lors du traitement
    - expliquer à l'agent qui réceptionne votre envoi la valeur du produit afin d'être bien conseillé sur le choix de la prestation (Daniel a été mal renseigné)
    - faire une photo du colis au cas où...
    Mais dans 99,99% des cas ça se passe bien, j'ai déjà envoyé des tas de colis, hifi, photo, astro, je n'ai jamais eu de problème en appliquant ces simples recommandations, tout est arrivé, rien de perdu, de cassé, de décollimaté.
    Et la concurrence ? c'est pareil, il y aura toujours des cas où ça décon.... à un moment (remarquez mon objectivité).

    Vive l'ANPCEN, association désormais agréée protection de l'environnement par le MEDDE
    Michel


  13. Bonsoir

    Je suis super content pour Daniel, pour Bruno je croise les doigts car c'est un peu plus compliqué.
    Mais je tiens à rétablir quelques vérités :-) :
    Premièrement je n'ai rien fait, c'est ma technicienne qualité qui a comme d'habitude mis toute son énergie pour retrouver le fameux colis, c'est vrai que l'expérience nous aide beaucoup, je l'ai juste un peu guidée.
    La Poste est une entreprise sérieuse et fiable même si il peut toujours y avoir des couacs, c'est pour cela qu'il y a un service qualité qui essaye toujours de satisfaire le client, avec plus ou moins de pugnacité, chez moi c'est toujours plus.

    Jean-Luc, à cause de toi j'ai mal aux chevilles :-) mais c'est vrai que nous faisons tout ce que nous pouvons pour que l'éclairage public en général ne soit qu'utile et ne pourrisse ni notre ciel ni l'environnement nocturne.

    Michel, astram, postier, ANPCEN dans l'ordre que vous voulez :-)

    [Ce message a été modifié par michel deromme (Édité le 11-04-2014).]