Bruno

Membre
  • Compteur de contenus

    98
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 39696

Messages posté(e)s par Bruno


  1. Une LED (dans le bon sens, sinon elle ne s'allume pas..)en série avec une résistance entre 0.5 K et 4K en fonction de la luminosité voulue ( ce qui peut paraitre très faible le jour devient un véritable " phare " de nuit ), le tout en parallèle de la résistance anti-buée. Et voilà.

  2. Effectivement, j'avais oublié de préciser qu'il faut bien entendu dessouder les cables fautes de quoi ou risque de mesurer la résistances des composants non désolidarisés du circuit. Ou avais la tête...dans les étoiles bien sûr! Et puis tout un chacun n'à pas d'oscilloscope dans un fond de tiroir. Par contre un fer à souder et un multimètre à 10 euros là oui.
    Bruno

  3. Bonsoir Charles
    "Là c'est en déclinaison, mais même en "digonnant" le câble ça change rien."

    Cela ne me parait pas être une preuve que le problème ne vienne pas du cable, lorsque celui ci est vraiment coupé ( coupure franche )tu as beau le secouer dans tout les sens cela ne change rien. Faire bouger le cable pour voir les micro coupures, là, ça marche. Y'à plus qu'à tester les 6 fils un par un...après, et par élimination, tu seras sur du problème.
    A +
    Bruno


  4. Bonjour, Moi aussi il y à quelques jours je n'arrivais pas à afficher les images de la galerie.En lieu et place de cette dernière, carré blanc et croix rouge et je n' ai pas d'anti virus (..??)
    Sinon, Saturne est superbe.
    Bruno

    [Ce message a été modifié par Bruno (Édité le 02-12-2003).]


  5. Bonsoir et merci pour ces réponses. En fait, et si j'ai tout compris, le film Baader ( idem le film astrosolar? ) avec un filtre d'occulaire jaune/orangé pour redonner une couleur plus réelle est sans danger et convient aussi bien pour la photo que pour le visuel.
    Merci, Bruno

  6. Bonjour, je voudrais savoir si l'on peut, au lieu d'acheter 2 filtres solaires, à savoir un filtre photo pleine ouverture pour le visuel au 1/100000° et un pour la photo au 1/10000°, on ne pourrais pas mettre un filtre photo donc au 1/10 000° puis un filtre de densité 1/10° derrière l' occulaire (31,75).Y'à t'il un risque d'échauffement pour ce filtre et donc danger pour l'oeil. Je pense qu'avec une transmission au 1/10 000° le risque de voir éclater le filtre (d'occulaire) est faible. Bref, si certains d' entres vous on déjà tentez, les avis m'intéresse.
    Merci d'avance
    Bruno

  7. Bonjour,
    "meme si je ne sais pas trop ce que je vais bien pouvoir faire de la ST7-XME tellement la webcam semble donner de tres bons resultats."

    Si cela peut aider je débarasse gracieusement, et je vais même être bon prince, je prends la totalité des frais de port à ma charge...que demander de plus. ;-)
    Bruno


  8. Récupérer du 5 volts dans le PC,surtout si c'est un portable, ne me parait pas être la meilleur solution surtout quand on connait la consommation de ces modules. Alors qu'une batterie 12 volts et un réulateur 5 Volts maison type 7805 en boitier TO220 ou T03 suffit largement. Ceci dit, il est vrai que Radiospares, ou l'on trouve tout, n'est pas forcément bon marché.
    Bruno

  9. Bonjour, effectivement chez Selectronic ou conrad, pour ne citer qu'eux, il n'y à que 2 modèles d'ailleurs très peu différents (30X30mm pour 25watts et 40X40mm pour 55 watts le tout sous 15 volts). Par contre chez Radiospares on trouve des modules Peltiers de toutes tailles / puissances et tension d'alimentation ( à partir de quelques volts 3-5v et jusqu'à plusieurs dizaines de volts et de quelques watts jusqu'à...beaucoup +).
    Si ça peut aider...
    Bruno

  10. Bonjour, pour l'USB, 5 mètres ne devrait pas poser de problème. Pour les moteurs DEC/AD, le fait de rallonger les cables existants ne modifie en rien la vitesse des moteurs pas à pas. Le seul(?) problème peut venir d' un rayonnement de ces cables sur toutes la longueur (parasites)qui peuvent se resentir sur l'image webcam. Relativement faible dans tous les cas. Voilà si cela peut aider...
    Bruno