Anonyme1

Membre
  • Compteur de contenus

    1 464
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 39907

Messages posté(e)s par Anonyme1


  1. Bah le problème, c'est que ça n'en est plus vraiment un. Le secteur qui rapporte, c'est le pro, et c'est justement le domaine ouvert à la concurrence, alors la logique commerciale veut qu'ils se concentrent là-dessus.

    [Ce message a été modifié par Prof Vince (Édité le 11-08-2007).]


  2. Je voudrais commencer par préciser que si l'on doit en effet très souvent passer l'agrégation durant le cursus des ENS (il n'y a qu'a Ulm que cela n'est pas obligatoire mais toutefois fortement conseillé), cela n'a pas d'incidence sur sa future carrière. On peut bien sûr faire prof de prépa, mais uniquement si on le souhaite, et ceux qui choisissent cette voie font d'ailleurs souvent une thèse avant de commencer à enseigner. De manière générale, une grande majorité des élèves fait une thèse après les quatres années passées à l'école, ce qui permet au passage de valider l'agrégation via un monitorat.

    Il est encore bien tôt pour te dire intéressé par la cosmologie et la relativité. Même si ces disciplines sont mises en avant par les magazines de vulgarisation scientifique, elles mettent en jeu des mathématiques d'un niveau bien supérieur à celui envisageable en première année. Tu ne peux donc réellement pas encore décider si cela va te plaire ou non. D'autre part, si les postes en recherche mathématique sur les outils derrière ces théories ne sont pas trop rares, ceux en relation directe avec la physique le sont beaucoup plus. Il faudra de toutes façons pour y parvenir envisager un double cursus maths/physique au moins jusqu'au master 1, et plus prosaïquement master 2 pour que tu puisses faire ta thèse sur les deux tableaux. Inutile de préciser que cela n'est pas donné à tout le monde.

    Maintenant, il est surement plus facile d'accéder à un métier d'ingénieur en relation avec l'astronomie. Bien que moins glorifiés que les précédents, ces métiers sont eux aussi très intéressants et surement plus proches de l'astronomie que ce que tu pourras atteindre en maths théoriques. La voie des écoles d'ingénieur s'impose d'elle même, et bruno t'a décrit quelques profils possibles. Mais sache qu'a partir de la seconde année en école il y a de fortes chances que tu fasses plus de management que de maths.


  3. je crois qu'en terme d'ideologie "haineuse et sectaire", tu es bien place pour causer

    bien entendu que les ogm sont, a long terme, une grande avancee technologique, et qu'on devra y passer. mais ce qui est demande aux labos, c'est qu'ils prennent le temps d'experimenter correctement leurs decouvertes jusqu'a (presque) eliminer tout danger ; et pas juste tester n'importe comment et a toute vitesse sous pretexte qu'il y a un gros magot a la cle.


  4. Astroliv > forcement qu'avec une these si categorique et pourtant si peu etayee, tu as du a juste titre te faire remonter les bretelles.
    d'ailleurs, si ca n'a pas plu la premiere fois, pourquoi continues-tu de troller comme un malpropre ?

    faire attention au choix du tranporteur tout de meme. pour ma chaise de bureau, cette bande de gros nazes sont passes 4 fois a mon appart, en ne respectant jamais les horaires convenus par telephone (1.5 euros + 30c / minute, oui oui). ils ont tellement fait fi des rendez-vous convenus que mon colis a depasse le delai de 10 jours et est reparti a la centrale d'achat ! finalement, il est arrive par un autre transporteur, plus serieux... et avec une hotline au prix d'un appel local

    [Ce message a été modifié par Prof Vince (Édité le 11-08-2005).]