Aline

Membre
  • Compteur de contenus

    262
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 40016

Messages posté(e)s par Aline


  1. [mode wikipedia on]

    Pour répondre à la question de "et pourquoi pas de l'alcool à 90° ?". Et bien figurez-vous que contrairement à l'idée reçue et répandue, l'alcool à 7O° est plus efficace que celui à 90°. Pourquoi ? Parce qu'à 90° ou pur, il met les bactéries en mode "survie" sous forme de spore et donc ne les tue pas (on contraire elle résistent bien mieux à toute agression sous forme de spore)... alors qu'à 70°... zouik !

    [/mode wikipedia off]

    [Ce message a été modifié par Aline (Édité le 15-04-2011).]


  2. La lunette guide intégrée, c'était une idée. Ca évite de rajouter des colliers, du poids (qui là est inclus dans celui de la monture), des problèmes d'alignement... après il faut voir la qualité optique de la chose (qui ne devrait pas être pourri je pense).

    Par contre, à transporter, ça va être un peu coton. Faut y aller molo pour pas flinguer l'optique ou la décollimater (si c'est de l'optique collimatable). Bon des solutions existent, à voir si elle sera livrée avec un contenant adapté et réutilisable !


  3. C'est bien ce que j'ai dit : tu t'acquittes de la TVA du pays d'achat, à savoir 20% pour l'Angleterre, 19% en Allemagne, etc...

    Après, comme quand tu achètes en France en tant que particulier, la TVA est comprise dans le prix TTC.


  4. Achat dans l'UE pour un particulier :
    - s’acquitter de la TVA du pays d'achat
    - pas de frais de douane (libre circulation des marchandises)
    - pour l'Angleterre, voir les frais de change et le taux de change.

    A l'introduction

    Si vous achetez au sein de l’Union européenne ou si l'on vous envoi un colis (même un cadeau) : vous ne paierez pas de droits de douane (mais certains produits comme l’alcool ou le tabac sont soumis à certaines restrictions). Vous paierez la TVA lors de l’achat, en général au taux en vigueur dans le pays du commerçant, y compris sur les produits téléchargés, comme les logiciels ou les œuvres musicales.

    Tout est ici : Douane.gouv.fr


  5. Hello,

    Il y a des jumelles (après je ne me suis pas arrêtée sur les caractéristiques et les prix car je ne cherchais pas ça) sur les listes de solde : à La Clef des Etoiles et chez Val'Easy de mémoire. Il y en a peut-être chez d'autres, mais je n'ai pas encore écumé toutes les listes de soldes !

    Il y aura peut-être de quoi te satisfaire


  6. Heu...

    Ben il s'agit d'un post épinglé, ça ne prends pas de "place" et ça ne masque pas pour autant les autres posts. Pas un gros machin clignotant ni un pop-up... ce n'est pas agressif comme "publicité". Perso ça ne me choque pas.

    Pour ce qui est des annonceurs, oui, ils payent. Il faut bien financer l'hébergement des sites, les serveurs et le temps passé à la maintenance du site.

    Si tu es choqué Toutiet, propose donc gracieusement tes services...


  7. Bonjours je suis debutant et j'ai besoin de votre aide:
    je mexplique j'avais une petite lunette 90/1000 mais maintenant je veux pousser les limite de ce telescope donc je veux faire de la photographie planetaire et ciel profond qu'est ce que vous me propose de chez galileo.
    budget entre 700 et 1000euros

    Bonjour et désoler si le titre de mon topic est choquant.Je ne veux pas garder cette lunette car je veux voir plus de chose (sa va faire 2mois que je cherche)j'ai trouver ce model William Optics Megrez 88 FD f/5.6 seulement je ne sais pas quelle oculaire(pour le ciel profond et un "passe partout" choisir pouvez vous me donner des reference. s'il vous plait
    PS elle vient de chez galileo est ce que j'aurais besoin de porte oculaire?

    le budget pas plus de 30 euros par oculaire William Optics Megrez 88 FD f/5.6

    cependant je vient de remarquer que sur first light optics il est min cher donc je vais prendre de ce site la william optics megrez 90 apo sur monture eq5 avec valise de transport pour le tube cependant je ais pas quelle oculaire choisir je veut un oculaire pour le ciel profond et un pour le planétaire seulement lequel est adapte a ce télescope et comme je ne comprend pas très bien l'anglais je ne sais pas il offre un adaptateur avec le tube si oui je ne sais pas si c'est un renvoi coude.
    pourriez vous m'éclaircir s.v.p
    donc je mettrer environ 50 euros par oculaire

    D accord je prnd un super ploss pour 60 euros avec un renvoi coude mais combien de pouce l'oculaire et combien de mm (pour ciel profond et planétaire)
    pour la eq5 dsl mais un copain me la reserve.
    et quelle style de renvoie coude

    je voudrais savoir si sur la lunette william optics megrez il y a les cercle pour fixer le tube a la monture eq5 je voudrais savoir si les oculaires suivant sont adapte a cette lunette:Revelation Eyepiece/Filter set
    si le renvoi coude est adapte a ce télescope Celestron 1.25" 90 degree Erecting Prism.
    c'est sur first light optics

    Bonjour Armenie,

    Pour répondre à tes questions :

    Tout d’abord, va lire les « terms and conditions »… Firstlightoptics ne livrent pas en France… donc déjà, pas la peine d’aller acheter chez eux !

    Ensuite dans leur offre, si c’est bien celle que tu a svu, tout est en option : les anneaux de fixation pour la monture, mais aussi la monture (je n’ai aps vu d’offre lunette + monture)…

    Voilà pour un début. Il faut que tu cherches déjà un autre revendeur, après on pourra t’en dire plus, une fois que tu auras un prix, voire une description de « pack ».

    A plus

    Aline


  8. Bonsoir,

    J'ai trouvé ça :
    Windows Vista Compatibility
    Starry Night 6.0.6 will run on a Windows Vista computer provided the latest graphics card Vista drivers supporting hardware-accelerated OpenGL are installed. At present, there are Vista drivers that do not support hardware-accelerated OpenGL to the extent required by Starry Night. This is beyond our control.

    The following graphics cards have been successfully tested against Starry Night on Windows Vista using latest manufacturer's drivers:

    nVidia: 7600, 7300, 6600, 6200
    ATI: X1900, X1650, X1550, X1300, X800 (non-AGP only)

    By no means is this an exhaustive list. We are certain there are many more cards that will work and we will add more cards to this list as we are able to fully test them.


    Donc en gros, vérifie déjà que tu as une carte graphique compatible avec Starrynight...

    Pour le reste, je ne te serais pas d'une grande aide, désolée (si tu ne lis pas l'anglais, à la rigueur, je peux te traduire le passage).

    Bon courage !

    Aline qui restera sous XP aussi longtemps que son PC sera vivant !!!

    [Ce message a été modifié par Aline (Édité le 15-09-2008).]


  9. Oui Lblanc t'a bien lu la question y'en a qui suive pas
    C'est bien pour l'astro que je me pose la question, pour mes photos de jours y'a pas de souci je sais ce qu'il faut faire.
    J'avais lu qu'en RAW ça n'avait pas d'importance mais c'était pour un 350D donc je me demandais si c'était aussi valable pour un 350D "baader".
    Merci de confirmer car OK en RAW on a les images brutes capteur, mais y'a bien un filtre plus sélectif avec ce baader devant le capteur nan?
    Par contre je n'ai pas Iris que je ne connais pas mais Registax, a t'il les memes corrections qu'Iris pour la balance des blancs et accepte t'il les images RAW?

  10. Oui skywatcher je connais cette procédure que j'applique pour mes photos de jours mais c'est pour l'astro que je posais la question.
    J'ai deja lu que le reglage de la balance n'avait pas d'importance mais certain dise que si, toujours est il que ce que j'ai lu concernait un 350D non modifié, le mien est un défiltré et refiltré baader.
    Avant de me lancer je prefére avoir le bon reglage.
    Et puis si on utilise la procedure pour la correction diurne également en astro, on pert tout le benefice du filtre baader nan?
    Pour ça que je me dis qu'en utilisant le mode "AWB" les images vont tirer sur le rouge (comme en photo de jour) mais ce sera benefique alors.

  11. Bonsoir
    En astro avec un 350D avec filtre baader quel mode faut il choisir pour le réglage de la balance des blancs?
    J'ai fait des essais en diurne en manuel et c'est le mode "nuageux" qui tire le plus vers le rose.
    J'aurai tendance à choisir "AWB" suis je dans le bon ou pas?
    Merci de vos conseils.

  12. Bonjour,

    J'essaie de vous suivre tant bien que mal.

    Dans le cas d'un APN à capteur APS-C tel un Canon EOS quel est la vérité sur le coeff. de conversion ?
    J'entends dire ça et là tout et son contraire.
    Par exemple qu'un télé de 300mm devient un 480mm et d'autres qui me disent que nan, qu'il ne fait que cadrer comme un 480mm mais qu'il reste bel et bien un 300mm.

    D'autre part, si je prends un sujet avec un 300mm avec un plein format et le même avec un capteur plus petit ( APS-C ) mis à part la différence résultante de cadrage le sujet aura-t'il la même taille ?
    D'où un rapport de grandissement différent ?
    Auquel cas le coefficient de conversion existe bel et bien et ne se contente pas d'influencer uniquement sur le cadrage.

    Si j'ai bien suivi, une image faite avec un instrument de focale F via un 350D a un grandissement résultant calculé ainsi : F/diagonale du capteur APS-C.
    Donc forcément différent de celle faite par exemple avec un full frame ou un 24x36 argentique.
    Exact ?

    Autre question : en projection oculaire, qu'en est-il du calcul de grandissement ?
    Si par exemple on utilise un oculaire 10mm en afocal, comment calcule t'on ce grandissement résultant, avec un capteur APS-C et un plein format ?

    [Ce message a été modifié par Aline (Édité le 21-11-2007).]