dodi

Membre
  • Compteur de contenus

    847
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 40968

Messages posté(e)s par dodi


  1. On 22/03/2024 at 7:12 PM, soleil rouge said:

    Voici des photos de la lune réalisé avec cette lunette de 185 mm Apo Askar et Barlow 5 x , le 20 Mars 2024 pour vous donner une petite idée, juste pour pousser cette optique dans ces retranchements et je trouve cela plutôt impressionnant ! 

     

    Pas très convaincant pour moi. J'ai la même résolution avec mon C8HD avec turbulence médiocre (et beaucoup plus haut avec mon C14 évidemment). En tout cas 5x barlow est trop déjà sauf si vous avez un caméra avec des pixels larges.

    D.
     

    claviusC8.jpg

    • J'aime 2


  2. Famax:

    La monture fait le suivi très bien, mais pas 100pct correcte. Surtout lors du meridian flip quand la monture est à haute vitesse, il faut ratrapper un peu avec des petits corrections pour garder ISS dans le champs. Mais c'est minimal, et facile à faire. On parle des corrections de 4x la vitesse sid quand la monture se déplace déjà a 5-10 degrees par seconde.

    En visuel c'est assez spectaculaire de voire apparaître ISS dans le champs. On peut suivre facilement. Le problème en visuel c'est la brilliance quand ISS est proche. C'est tellement brilliant qu'on voit moins des détails. La prochaine fois en visuel je vais utiliser un filtre polarisant variable, voir si ça donne quelque chose. On n'a pas le temps de changer de filtre...

    D.


  3. Daniel, oui il sait suivre. C'est un HP acheté en occassion (app 2 dans, core E5 quad core), 16GB RAM et 160GB SSD. Pas de problème du tout, sauf que le disque est plein très vite Pour un ASI 174MM, il faut plûtot envisager un disque minimum de 300GB SSD

  4. Merci à tous.

    Franck: le suivi des satelites est une fonction intégrée dans les montures 10 micron. Comme pour les comètes ou asteroides je peut télécharger un ficher avec les éléments dans la monture.

    Pour observer une passage, faut juste sélecter le nom de l'objet (dans ce cas ISS). La monture donne alors les passages visibles. Sélecter le passage desiré et la monture se met dans la position ou ISS va apparaître.

    Le suivi se fait à grande vitesse, pas sidereal.

    Dodi


  5. Bonjour,

    Longtemps que j'ai presenté des images astro ici. Entretemps j'ai mis tous le travail récent sur Flickr.

    Il y a un peu de tous: lunaire, solaire, ISS, ciel profond avec Canon 6Da,...

    Voici le lien:

    https://www.flickr.com/photos/7700778@N04/sets/72157648749639803

    A+

    Dodi


  6. Plus grand n'est toujours pas mieux .

    J'ai vu une récommendation pour un Cassegrain DK... Je ne le ferais pas. On a un peu calculé il y a deux sémaines. Un Mewlon standard par exemple n'offre pas une image limité diffraction avec le cam ASI714MM. Faut au moins utiliser un barlow 3x. Pas idéale pour le grand champs lunaire ou solaire.

    Un Cassegrain classique est nettement mieux. Mais plus critique pour la colllimation

    Dodi


  7. Possible. Mais je doute, avec la boîte en bois sur mesure. Pourquoi faire une si joli boîte pour un miroir fait soi-même. Pour envoyer a une société pour mettre une couche alu? Trop de travail juste pour ça. En plus, je crois qu'il a au moins 50 ans, beaucoup des amateurs dans ce temps faisaient une couch argent eux-mêmes.

    En plus, clairement les mésures sont écrit par l'auteur du miroir, mais il y a des notes supplémentaires d'un deuxième personne qui a pris note des remarques reçus. Ah! Hercule Poirot, ou est tu

    [Ce message a été modifié par dodi (Édité le 19-11-2014).]


  8. Bonjour,

    C'est desature un poil. J'avait juste sature un peu plus avant de mettre online. Mais en effet, quand je vois maintenant, fallait laisser d'origine

    Conditions: turbulence assez faible (un 6 ou 7 sur 10 peut-etre), barlow TV 5x pour f/30, camera monochrome DMK21AF. L'image est pure RGB (sans lum.), avec app 1500 images utilise par couleur .

    A+

    dodi