MOMO

Membre
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 42011

Messages posté(e)s par MOMO


  1. -Oui pour les charges modestes inférieurs à 10 Kgs ce n'est pas rentable , c'est d'ailleurs pour cela que j'ai une SP.
    -La capacité de charge serait d'abord pour un C11 et évolution vers un SC 14" ( 25 Kgs chez Celestron et 35 Kgs chez Meade).

  2. Pour la CAO et les moyens d'usinage , pas de problème , je suis dedans .
    Ce que j'aurais voulu savoir c'est ce qu'a dans le ventre une G11 ou une TITAN , car le rapport poids / capacité de charge me semble pas mal .
    je ne cherche pas à faire une copie conforme , mais m'ispirer de certains principes en les améliorant .
    Ce serait pour du semi fixe ( A poste fixe dans le jardin et sorties en montagne lusieurs fois par an ).
    Merçi
    Marc

  3. Bonjour,
    L'envie de reprend de fabriquer une monture ,aussi j'aurais besoin de détails sur la LOSMANDY G11 et la TITAN (Autres que ceux que l'on trouve sur les fiches techniques du constructeur) .
    Je recherche les principes d'embrayage , la fixation du porte vis sans fin ,les différents réglages , etc ...
    Si certains d'entre vous ont déja démonté ces montures , je suis preneur des infos
    Merçi d'avance
    Marc

  4. Bonsoir à tous
    Içi dans le sud cammbrésis,(entre Cambrai et Péronne )les conditions d'observations ce soir paraisssent idéallles:le vent est tombé,la turbulence est minime,la transparence est au top,j'ai sorti le petit INTES 500 en début de soirée avec les enfants et quelques amis , et maintenant au Newton 310 entre orion et persée c'est magnifique en visuel.
    Apparemment cela va durer quelques jours içi ,alors profitons en.
    Bonnes fètes de fin d'années à tous.

  5. Bonjour
    Le pied que j'ai fabriqué pour Frédo n'est pas un simple bout de tube avec trois pieds ,J'ai du choisir le meilleur rapport stabilité/poids,du coups le fut est en Ø 168 ep 2 en INOX,il comprend à sa partie supérieure une première pièce usinée en alu avec un alèsage dans lequel vient se loger avec un ajustement à 2/100 ème de mm une seconde pièce usinée en alu qui sert d'interface avec la F20(Pièces noires sur les photos de Frédo).
    Le tout est peint avec primaire antirouille et une laque de finition.Toute la visserie est en Inox .
    Pour ce qui est de l'enfoncement du trépied sur sol mou ,j'ai proposé de faire usiner de larges rondelles d'appui avec contre cones dans lesquelles viendront prendre appui les embouts ronds de vis moletées de réglage .

    MOMO


  6. Bonjour
    Merçi à tous pour vos réponses.Je suis un peu rassuré sur la qualitée de ce miroir car je me demandais s'il valait le cout de le faire réaluminer ,car le traitement est bon a refaire.Le cout de cette oprération est de 360 a 440 €,alors qu'un miroir chinois neuf vaut
    499 €.
    Cordialement
    Marc

  7. Bonjour a tous
    Je connais celui qui l'a trouvée voila 2 semaines ,c'est un copain agriculteur.Cela n'est pas du tout étonnant que cela lui soit arrivé il y a 20 ans car quand j'avais 12 ans ,alors que j'étais aux champs avec mon grand père,nous en avons également ramassé une de 300 grammes,c'était une météorite ferreuse encore appelée sidérite ,de mème nature que celle tombée recemment.Les agriculteurs qui ont des exploitations moyennes passent encore des heures a surveiller leurs cultures,à arpenter leurs champs qui ne sont pas encore entièrement recouverts de végétation au primptemps, d'ou cette facilitée a repérer un objet nouveau
    Cordialement
    MOMO

  8. Bonjour
    J'ai recu hier mes 2 swan 15 mm .Ils vont a merveille sur un SC 300 mm a F/D 10, sur une lunette de 80 mm F/D 7 ainsi que sur un newton 320 F/D 4.5.
    En bino ,c'est genial.Excellent rapport qualité prix.
    Pour cedric 60: Je m'appercois que maintenant tu apprécies les SWAN car quand ils sont sortis tu avais dit que c'etait de la m...