navarre

Member
  • Content count

    369
  • Joined

  • Last visited

    Never

Posts posted by navarre


  1. un auvergnat,ça va...c'est quand il y en plusieurs que ça pose problème!
    (dixit un autre auvergnat,un peu rouquin et qui creche à l'interieur)

    Salut serge...pour la bière,je suis preneur aussi!!!

    [Ce message a été modifié par navarre (Édité le 22-01-2011).]


  2. Bonjour philippe

    je connais bien la lulu de patdut,j'ai eu l'occasion de jeter un oeil dedans (nous faisons,lui et moi,partie du meme club),et je confirme ses impressions,quoique il me semble avoir noté un très léger chromatisme (lié cependant à certains occulaires...comme quoi,il faut toujours penser son instrument en terme de chaine optique).
    En ce qui concerne les occulaires allant très bien avec:indiscutablement les pentax XF (j'ai le 8.5 et je vais bientot commander le 12mm).les vixen NLV sont bien aussi (quoique un peu en retrait par rapport aux pentax).
    En ce qui concerne la monture:je te recommanderai une Losmandy G11 (par experience perso).

    A bientot


  3. salut bob,salut aux ricardiens...
    Bon:je fais le point
    je confirme notre venue aux ricards.On arrivera dimanche en début de soirée et on reste pour 2 nuits (on repartira mardi car on a une manif astro à vulcania mercredi).seront du voyage:
    claude
    roger
    gérard (à confirmer)
    adrien
    rémy
    et myself

    à dimanche


  4. salut jackbauer
    Je te cite:"chaque initiative du président est susceptible d'etre annihilé par un vote massif des représentants"...Sauf quand il s'agit des interets du tout puissant complexe militaro-industriel US!
    Un exemple? pourquoi n'ont-ils pas opposés une fin de non-recevoir à lyndon B. johnson lorsque celui-ci demanda l'envoi de troupes au viet-nam,suite au coup monté de toute pièce par la CIA,épisode connu sous le nom de "incidents du golfe du tonkin" (1964)...en mars 1965,une brigade de marines,commandée par gal karch débarqua à da nang...
    Pourquoi,par la suite,ont-ils laissé les mains libres à johnson pour procéder à l'envoi massif de troupe en asie du sud-est (jusqu'à 520.000 soldats US au viet-nam en 1969)dans une guerre perdue d'avance et qui n'avait pas d'autre but que de servir des interets qui n'était pas ceux du peuple américain.

    Pourquoi ces memes représentants ont-ils fermés les yeux sur les bombardements massifs sur hanoi à la noel 73 (opération arclight,commandité par nixon,cette fois)

    Et puis c'est quoi cette démocratie ou un président élu démocratiquement n'arrive pas à imposer une mesure necessaire et salutaire au bien-etre du peuple qu'il est censé représenté et duquel il tient son mandat???qui freine des quatres fers pour faire échouer la réforme du système de santé comme tu le dis si bien???

    Je ne suis pas américanophobe,comme tu sembles le croire,mais la conception de la démocratie de certains lobbies US a de bien mauvais relents.


  5. ah,j'oubliai un truc:
    Malgré tout leur bordel hight tech,ben laden court toujours!!!cela devrait amener les galonnés du pentagone à réfléchir sur la (non)nécessité de balancer des tonnes de blé dans des projets aussi discutables et contestables.

  6. à jackbauer2

    pas d'accord avec toi sur la question de moralité:ce que,pour ma part,je trouve immoral et scandaleux,c'est de dépenser des fortunes colossales dans des projets de ce type alors qu'ils ne sont pas foutus de mettre en place une sécurité sociale digne de ce nom.
    bien sur,il ne s'agit pas de diaboliser les etats-unis,(déjà,chez nous il y aurait beaucoup à redire!)cependant,le complexe militaro-industriel,au nom de leurs propres interets (et de leur parano sécuritaire),dépensent sans vergogne l'argent du contribuable américain alors que l'école publique a besoin de fric,que l'hopital public a besoin de fric,que l'environnement (pour une qualité de vie meilleure) a besoin de fric...Etc.
    Peut-etre que je me trompe,mais l'armée US m'a tout l'air d'etre une sorte de dictature qui vampirise les deniers de l'état à la seule fin de concevoir des projets démentiels et sans objets, et d'enrichir leurs partenaires industriels.
    je persiste et signe:c'est immoral et malsain!

    bien à toi

    ERIC


  7. ce soir sur ARTE,il y avait un docu.intitulé " PAX AMERICANA" ou le délire sécuritaire et la volonté hégémonique américaine s'en donnent à coeur joie quant à la militarisation de l'espace.
    Il y a vraiment de quoi s'inquieter quand voit les systèmes d'armes déjà en orbite et ce qui est actuellement en cours de dévellopement.une nouvelle logique de la terreur se met en place d'autant plus que la chine et l'inde s'y mette aussi.
    l'espace devrait,en principe,etre un champ neutre et vierge de tout conflit,et bien non!car pour les "stratèges" du pentagone,il s'agit là d'un nouvel hightground qu'il convient de conquérir afin de dominer le monde.Ce n'est pas une stratégie défensive,mais volontairement agréssive.
    c'est inquiétant,dangeureux et très con!

  8. bonjour daredevil
    Le collectif astro auvergnat (qui regroupe une quinzaine de clubs et de particuliers)monte une operation intitulée "72hrs d'astronomie non stop en auvergne".Comme le titre l'indique,il s'agit d'une animation astro étalée sur 72hrs et qui comporte des observations diurnes et nocturnes,des ateliers astro,des conférences,des expositions,etc...nous serons une centaine d'animateurs qui se relaieront durant toute la manifestation afin d'accueillir un public nombreux car nous avons un partenariat avec "vulcania"(que tu connait certainement)et nous beneficieront de sa notoriété et de son aide en terme de communication et de publicité.
    De part la notoriété de notre partenaire,de l'ampleur de la manifestation et de la pub auprès des médias locaux et nationaux que nous allons faire,nous espéront plusieurs centaines de visiteurs (2000 à 3000)adultes et enfants car nous serons aussi ouverts aux etablissements scolaires.
    Les dates retenues sont les 25,26 et 27 septembre 2009 car il fait encore beau à ces dates-là et les nuits commencent à etre plus longues.
    Pour conclure,cette manifestation se tiendra dans le parc naturel des volcans d'auvergne,sur le site meme de VULCANIA.
    L'avant-projet est actuellement dans les mains d'AMA 2009 en vue de la labellisation,necessaire pour les demandes de subventions à venir car il nous faut budgetiser beaucoup de choses (barnums pour les expos et conférences,defraiement kilometriques et hebergement pour les intervenants extérieurs à la région auvergne,etc...).
    Voilà,en ce qui concerne l'auvergne...
    Amitiés et à bientot

  9. salut chipster...

    Voici ce que je te conseille:
    NIKON action 16 x 50
    Très faible chromatisme
    bonne luminosité
    excellente finition
    bon piqué d'image
    support metal pour mettre sur pied photo
    moins de 1kg...
    Elles sont à 119 euros sur topachats.com

    ce sont celles que je posséde et j'en suis très satisfait

    à +


  10. a C8+

    ...enfin quelqu'un de mon coté...merci d'etre venu à mon secours car je me suis senti à un moment un tantinet pestiféré.

    à bugsdenis

    comme je te l'ai dit,je ne fais pas de photo (trop contraignant),je ne fais que du visuel,alors pour le coup,je ne pense pas etre déçu avec cet instrument.
    cela dit,je ne faisait que demander des avis d'utilisateur mais en aucun cas,je n'ai arreté mon choix.
    donc à suivre...

    Merci pour le lien.


  11. halfie...

    tu conseilles des instruments onéreux alors que tu es étudiant,de deux choses l'une:

    Soit tu reves beaucoup et tu n'a pas le premier cent de tes désirs.
    Soit ce sont tes parents qui raque ton matos.
    Quand tu entreras dans la vie active,tu apprendras très vite la valeur de l'argent et comprendras que 5000 euros,c'est très dur à gagner.

    Ce que je veux faire d'une lunette,c'est mon affaire.
    peut-etre en ferais-je des confitures ou bien je me l'enfoncerais dans le cul pour faire de la coleoscopie...

    je demande des avis d'utilisateurs à meme de me dire ce qui est bien ou pas bien avec cette lulu après l'avoir eux-meme testé,(ce qui n'est pas ton cas manifestement).

    "je viens de le faire d'une manière plus explicite..."

    la seule chose que tu viens de faire,c'est déballer des lieux communs (ce que je peux admettre,à défaut de comprendre)

    de faire preuve d'agressivité (ce que je ne comprend pas)

    Tu sais,si il n'y avait que takahashi,astrophysics et télévue,l'astronomie amateure en france serait un champ de ruines et aux rap,il y aurait 20 pékins au lieu de 500.
    Les fabricants et revendeurs de matos à petits budgets on fait infiniment plus pour l'astronomie que les trois marques prestigieuses (et onéreuses) citées ci-dessus.
    l'astronomie,à notre niveau,n'est qu'une activité de loisirs et le meilleur instrument,c'est celui dans lequel on a plaisir à observer.

    Alors,cher halfie,redescends sur terre et soit moins venimeux dans tes propos.

    Bons cieux.


    [Ce message a été modifié par navarre (Édité le 20-09-2006).]

    [Ce message a été modifié par navarre (Édité le 20-09-2006).]