Anne Loudèche

Membre
  • Compteur de contenus

    323
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 42444

Messages posté(e)s par Anne Loudèche


  1. Oui en effet le 600D n'a pas l'air trop mal non plus. Mais je contrôle tout à distance, donc voilà mon choix est fait, ce sera le 100D, boitier nu, 399 euros, avec une carte 16G et une alimentation spéciale.
    Merci pour vos conseils

    Amicalement
    Anne


  2. Merci pour ta réponse, en cherchant un peu je vois qu'il y a le 100D qui donne de bons résultats aussi et plus récent apparement. Ca serait pour mettre au foyer de la lunette 80ED, la CCD étant au foyer du Newton. Pas évident de revenir à l'APN après la CCD mais pour certains objets il faut bien...

  3. Bonjour

    j'envisage de changer d'APN, j'ai actuellement un canon 350D qui malheureusement n'est plus reconnu pour le pilotage à partir d'un pc sous Windows 7...
    Que me conseillez-vous, sachant que je ne veux pas mettre plus de 600 euros.
    Canon ou Nikon ? Quel modèle pour l'astro ?

    J'ai vu un 550D d'occasion, ca m'a l'air correcte , qu'en pensez-vous?

    Amicalement
    Anne


  4. Bon je crois que mon choix est fait, je vais prendre la Sbig STF 8300 avec un réducteur 0,71 de chez ASA, ainsi j'aurai un bon capteur et un bon champ.
    Mon but n'est pas de faire l'image du siècle mais de temps en temps une jolie galaxie ou une belle nébuleuse mais surtout de l'astrometrie. Donc avec la 8300 j'arrive à un bon compromis (je pense) et surtout je rentre dans les conditions idéales, large champ pour l'astrometrie, échantillonnage à 2,6 en binning 2*2 ou 1,8 en binnig 1*1.
    La Sbig n'est vraiment pas beaucoup plus chère que l'Atik mais surtout son taux de transfert est rapide. C'est vrai que ce n'est pas facile de remplir toutes les conditions mais faut faire un choix un jour et je préfère avoir un plus petit capteur mais qui a fait ses preuves et mettre un réducteur pour le champ quitte à avoir des étoiles un chouya déformées dans les coins, pour l'astrometrie ce n'est vraiment pas grave….

    Anne


  5. Merci pour vos réponses, je penche de plus en plus vers la 11000 car je photographie les astéroides et les comètes donc le champ est important. De temps en temps une photo de galaxie, mais je ne cherche pas à sortir la photo du siècle.
    Pour les bagues d'adaptation pas de problème, mon mari est équipé ;-)

    Amitiés
    Anne


  6. Bonjour

    Voilà j'aimerais acheter une CCD pour mettre au foyer de mon Newton 300 F/D 4. Pour l'instant je travaille avec une Atik 314L+ et un correcteur MPCC mais le champ est très réduit.
    Alors j'envisagerais l'
    - Atik 11000 : avantage : grand champ et bons pixels pour echantillonnage
    Inconvenient : il faudrait un correcteur de Wyne….

    - Atik 8300 : (ou autre marque) : avantage : price ;-)
    inconvenient : sous-echantillonnage
    Alors voila, quelle camera me conseilleriez-vous, sachant que je ne m'appelle pas Rodcshild ;-) et que je voudrais un grand Champ, et absolument une CCD….
    Merci pour vos conseilles
    Amicalement
    Anne


  7. He bien voila je crois que je viens de trouver l'erreur. En fait lors de l'aquisition ,je travaille en binning 1*1, hors j'ai été voir le site de Thierry Legault sur l'echantillonnage et j'ai fait les calculs pour mon telescope et en fait j'obtiens un echantillonage de 0,88 ce qui est tres peu et qui requiert un ciel et une monture parfaits . Donc je vais continuer à guider avec la lunette Orion 80ED mais faire du binning 2*2 lors de la prise de vue. On verra bien. Il faut m'excuser, mais ce sont mes débuts en CCD et je ne connais pas toutes les finesses. J'ai déja fait de la photo avec le canon 350D au foyer de la lunette Orion 80ED mais rien à voir avec ce que j'utilise actuellement. A défaut j'utiliserai un reducteur de focal 6,3 mais ca ne m'enchante pas trop, si j'ai pris ce telescope c'etait pour grossir.
    N'empeche que je vais tout revérifier, ca ne fait pas de tort (;-))))

  8. Oui, tu as peut-etre raison,. Tu verrais l'etoile guide elle est plus petite qu'un pixel chaud alors je ne sais pas comment il fait pour guider .... Bon je vais revoir tout depuis le début, Mise en station, equilibrage (pas evident avec une monture à fourche) et puis guidage avant d'acheter.
    Le site de Gerome Rudelle ne m'apporte pas grand chose il a une monture equatoriale, j'avais une GPDX avant et jamais eu d'ennuis. Ici c'est une monture à fourche et un Newton 300 F/D4,7, je grossis pas mal et au moindre défaut la photo est ratée.
    Merci pour vos avis

  9. Bonjour,
    La camera de guidage est une Orion Starshoot autoguider et j'utilise le logiciel fourni avec qui est PHD Guiding. Avec la lunette de guidage 70/900 je n'arrive pas du tout à guider, j'ai essayer plusieurs configurations du logiciel mais l'ennui c'est que j'ai l'impression que la lunette déséquilibre le scope. C'est une monture à fourche, lorsque je suis au Zenith, naturellement pas de probleme mais dès que je descend un peu plus bas..... J'ai ensuite essayé avec une lunette Orion 80 ED et rebelotte, j'avoue que ca allait un tout petit peu mieux mais le logiciel faisait des corrections toutes les secondes et je pense qu'à une focale de 1410 ce n'est pas assez. Je précise que le tout était très bien equilibré. Je pense qu'en optant pour un petit instrument, placé au bon endroit et ayant une focale longue j'aurais plus facile à guider.

  10. Bonjour,
    j'aimerais avoir vos avis, je fais de l'astrophotographie avec une Atik 314L+ au foyer d'un 300 / 1410 mais voila pour le guidage j'ai des gros soucis car la focale de l'instrument guide n'est pas assez longue (lunette 70/900) . Je pense acheter un Maksutof 127/1500 pour le guidage avec une camera Orion Star Shoot.
    Qui peut me dire s'il utilise cet instrument en guidage et s'il en est content.
    Merci

    Anne


  11. Merci pour vos réponses, mais j'aimerais d'abord etre certaine que le logiciel m'aide à collimater mon Newton 300 avant de casser la tirelire. Sur certains forums ils n'ensont pas très satisfaits, pourtant il a l'air genial. D'un autre coté je me demande si c'est vraiment indispensable...
    Ok Vincent je te contact
    Anne

  12. Oui Fred, en fait le programme Newt25 fait cela, il te dessine le telescope et les rayons lumineux en fonction des données que tu lui donne. Les rayons lumineux convergent vers un meme point , c'est ce qui m'a permis de voir la taille du mirroir. Tant que les rayons divergent c'est que tu as un élément mal placé ou mal dimentionné.
    Pas mal du tout ce petit programme.
    Anne