paulspotmatic

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 42589

Messages posté(e)s par paulspotmatic


  1. Bonjour les chasseurs d'étoiles,
    Les canards sauvages forment un V visible surtout sur la première image, situé +/- à 17 heures en bas de l'amas ouvert. C'est W.H. Smyth qui l'a dessiné grossièrement en 1844 pour décrire la richesse de cet amas (d'après le "Celestial Sampler" de Sue French). Pas évident de les voir clairement...
    Paul

  2. Bonjour sqfab et Laurent,
    C'est exact, ces capots plastique ne tiennent pas facilement en place. Lors de la mise en place de ces capots, il faut veiller à ce que la partie inclinée ne soit pas trop proche de l'engrenage , ce qui pourrait provoquer un frottement-usure-particules de plastique-dépôt sur les dents de l'engrenage ...
    Si je ne m'abuse, il existe aussi des capots en métal qui seraient plus adaptés.
    Un conseil : chez Frank de O.V. qui dispose parfois de ressources inattendues

  3. Bonjour,
    Simple retour d'expérience perso : un mauvais contact dans le câble vers les moteurs AD et DEC peut provoquer un comportement aléatoire lorsque l'on manipule le boîtier de commande. Un ou des fils peuvent être coupés à la sortie du connecteur plat; un échange de câble ou une vérification brin à brin à l'ohmmètre permet de confirmer ce problème.
    Quant au problème du clavoer, là je sais pas...
    Amicalement,
    Paul

  4. Bonjour,
    Le mode d'emploi, ou du moins le réglage des cercles horaires et de déclinaison, est expliqué sur le site de Losmandy.
    Quant au vernier, il me semble que c'est le même principe que pour un pied à coulisse. Pour indiquer la partie fractionnaire de la position, repérer (à l'oeuil ;-< ) la graduation qui est exactement en face d'un trait sur l'autre disque.
    Si qq'un peut mieux te l'expliquer ???
    Paul

  5. Le Cnes a annoncé dans son contact presse daté du 18 que la première image a été prise durant la nuit du 17 au 18 janvier.
    Michel Auvergne, responsable des performances instrument est "heureux": "encore plus belle que celle dont j'avais rêvé et en première analyse, d'aussi bonne qualité que les images simulées".
    Autre performance : mesure de l'influence de l'anomalie se l'atlantique sud (environnement radiatif terrestre) sur les capteurs et leur blindage.
    Paul
    Super bravo aux équipes Corot (hyper bravo plus tard ;-))