Argi34

Membre
  • Compteur de contenus

    178
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 42617

Messages posté(e)s par Argi34


  1. Il y a deux jours aux informations, il a été dit que l'état allait procéder à la vérification des abris de jardins et les terrasses par satellite, comme il le font pour les piscines depuis quelques temps.

    Va y avoir des pv pour les non déclarations. Bon ça va pas boucher le trou abyssal de la dette française. 


  2. Bon,,,!!

    Quand on aime, on regarde pas les taxes xD

    Pour ma part mon obs fait 35 mètres carrés avec un toit roulant et ce avec 2 piliers, à l'étage le matos astrophotos,  en rdc  les ordinateurs,  les livres et divers matériels astro. 

    C'est ma cabane au fond du jardin B|

    En déposant le permis de construire (en 2002) pour la maison principale, j'ai déclaré l’obs comme abri de jardin, et aucun soucis avec la mairie. 

    @+

     

     


  3. Pour y avoir été 11 fois à l’obs, et comme partout ailleurs le ciel se dégrade, les soirées d’astrophotographiques sont en net diminutions.

    Il est vrai que le site est de toute beauté, et le cailloux l’est tout aussi, pour les randonnées c'est le plus grand bonheur surtout pour allez à Mafate. 

    Pour l’astrophotos j'ai surtout utilisé l’Epsilon 210, et par la suite le T60 dont j'ai participé à son montage et à l’inauguration. L ’après-midi je paramétrais les cibles choisis et à la nuit tombée le T60 travaillait tout seul et ce jusqu'au levé du jour, si des passages nuageux faisaient leurs apparitions l’abris roulant se refermais tout seul et vice versa. Ce qui me permettait de rester sur le 210, ce qui m'a facilité la chose pour mon catalogue sur les amas stellaires de l’hémisphère sud.

     mon dernier séjour date de 2019, qui fut un peux houleux.?,!

     

     

     

     

    • J'aime 1
    • Merci 1

  4. Il faut bien reconnaître que nos nuits d’observations sont en net diminutions depuis une bonne décennie. 

    En astrophotos les excellentes nuits pour ma part c'est entre 30 et 50 jours dans l’année, quand j'ai commencé cette passion dans les années 90 c'était 250 dans mon modeste observatoire. 

    La pollution lumineuse n’arrange pas non plus sur le résultat final. 

     


  5. L’humidité peut venir de l'endroit où tu stock ton matos,  je suppose que la journée après tes observations tu le rentre .

    Une solution dans le cas où il reste dehors,  tu vas dans une pharmacie et tu achète une où deux couvertures de survie, que tu peux  relier par du scotch ,ensuite tu enveloppe le matos avec, tu laisse l'avant du tube libre, des épingles à linge seront nécessaires pour tenir la couverture. 

    J'ai réussi par ce système à éliminer toutes condensation et humidité sur mon matos et ce depuis une quinzaine d'années dans mon obs avec toit roulant. Et aucune incidence sur le pointage et autoguidage de l’EM 400.

    • Merci 1

  6. Travail long qui demande des années.

    Pour ma part  personnelle j’ai aussi fait un catalogue sur les Amas stellaires de tous l'hémisphère nord jusqu'à moins 20 degrés, en ce moment je termine les Astérism  m’en reste une cinquantaine à faire. 

    Toutes les images ont été réalisé avec 2 Epsilon 180 , 2 Canon 40D Baader sur une EM 400.

    J'ai créé un fichier sous Excel pour les répertoriés, la recherche peux se faire soit par constellation , par catégorie, par 

    Heure ou degrés , et autres .

    En cliquant sur le nom de l’objet sa photo apparaît au format png de 2000x2000 .

    Tous les catalogues des amas sont répertoriés. Depuis 2008 j’ai commencé ce projet, les  joies et les colères avec du découragement ont fait partie de ce projet, seul devant le clavier et les écrans pas facile non plus.

    Maintenant pour cette banque de données,  c'est d’en faire profiter les astrams et la c'est chose pas facile. 

    @+

     

     

    • Merci 1