Philippe Barraud

Membre
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 42688

Messages posté(e)s par Philippe Barraud


  1. Finalement j'ai trouvé une solution: la roue à filtre refonctionne normalement avec MaximDL 5 sur un ancien PC, un vieux logiciel qui marche toujours très bien !

    Il y a un bug connu dans la version 6.16 de MaximDL 6, mais je ne veux pas payer 190 dollars pour la mettre à jour.

    Merci à tous

     

    Philippe


  2. Bonjour,

    La roue à filtres interne de ma SBIG STL-4020 dysfonctionne, les filtres se déplacent de manière aléatoire (problème de lecteur optique?).

    Je ne veux pas la renvoyer chez DiffractionLimited car les frais de port dépassent... 500 euros !

    Est-il possible de faire faire une réparation en France, ou ailleurs en Europe ? Alternativement, un geek en électronique pourrait-il s'en charger ?

     

    Merci !

     

    Philippe


  3. Merci à tous !

    Olivier, à quel moment fais-tu le goto à Home Position ? Juste après avoir connecté l'ASIAIR, même si la monture est déjà en Home Position ? Il est vrai que cette action est demandée à ce moment-là.

    Philippe


  4. Merci! En effet, ASIAIR ne peut alimenter ni ma monture, ni ma CCD SBIG... Décevant, car je me retrouve avec la même salade de câble, plus un pour l'ASIAIR !

    Je pense qu'il faut incriminer un défaut de la monture, bien que j'aie changé la carte-mère. Je vais la garder pour le visuel, mais c'est dommage parce qu'elle est très précise, même sur la durée, et elle a l'indispensable fonction SYNC, qu'on ne trouve malheureusement pas sur les Skywatcher !
     


  5. Bonjour,

    Pour régler mes problèmes récurrents d'autoguidage, j'ai installé ASIAIR Plus, connecté à ma Celestron CGEM. Au départ tout va très bien, mais au bout d'une vingtaine de minutes, la monture se met à dériver à 10 ou 20 fois la vitesse sidérale.

    Y a-t-il une interférence délétère entre la monture et ASIAIR ? Comment remédier à ce problème ?

    J'utilisais jusqu'ici une caméra Starshoot Autoguider avec MaximDL, mais elle est difficile à gérer selon la version de Windows utilisée. Faut-il opter pour une autre caméra de guidage, reconnue par MaximDL ?

    Merci de votre aide.

    Philippe

     


  6. Merci pour ces informations très détaillées. Je vais faire le test conseillé à ma prochaine visite à mon observatoire distant (qui n'est pas en remote !).

    Si le port ST4 est grillé, j'espère que le remplacement du panneau électronique résoudra le problème.  

    Sinon, je monterai ma vieille CGEM (avec une nouvelle carte), qui a ma préférence, notamment à cause de cette incomparable fonction: "SYNC", qui n'existe hélas pas sur les montures Skywatcher !


  7. C'est une Starshoot Autoguider. 

    Comme je n'arrivais pas à faire la calibration (manque de mouvement de l'étoile), ni avec MaximDL ni avec PHD2, j'ai essayé de le faire avec le boîtier GPUSB. Et c'est depuis là que la raquette ne répond plus.

    J'ai aussi utilisé une caméra i-Nova, mais le résultat est le même.


  8. La raquette ne s'éteint pas, mais les boutons deviennent tous inactifs. Si je débranche le ST-4, ça remarche.

    Y a-t-il un rapport avec la fonction "PC direct drive", qui est active dans les réglages de la raquette ?

    J'ai commandé un nouveau panneau électronique complet, en espérant que cela résoudra le problème.

    • J'aime 1

  9. Quelqu'un a-t-il une expérience des caméras CCD Starlight-Xpress One-Shot RGB Mega-Pixel Color ? Le produit est très séduisant, mais le coût étant élevé, j'aimerais avoir un avis plus neutre que celui du fabricant.
    Merci.