astrojazz

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 44034

Messages posté(e)s par astrojazz


  1. Bravo et merci pour votre réponse monsieur constructor...
    Tout le monde ne peut être pointu en tout. Je n'ignore rien du traitement de l'entorse du genou ou de la technique de la clarinette basse. Ne connaissant pas votre interlocuteur, si la question vous semble idiote, ne répondez pas. Pour ma part je lis souvent des réponses inappropriées et très rarement des questions débiles.

  2. Bonjour,
    Envisageant une mutation ds l'hémisphère sud, je me rends compte que le viseur polaire de ma monture sirius(= heq5)ne comporte pas la constellation de l'octant. Sachant que le réticule peut se démonter facilement, je ne sais pas où trouver un réticule compatible hémisphère sud. Les magasins en ligne ne proposent apparemment pas ce genre d'accessoire.
    Avez vous des idées?
    Cordialement jp

  3. Non je ne veux pas faire du goto via pc. Ma raquette fonctionne très bien. J'ai entièrement démonté nettoyé et regraissé la monture.
    Merci thclavel,je viens de parcourir le site de eq6modfr, il explique les choses simplement, je vais essayer de me depatouiller avec les pilotes une fois l'acquisition de l'interface usb eq6 direct.
    Astroamicalement

  4. Bonjour,
    J'ai une monture eq sirius et un pc. Je voudrais me servir de l'un pour faire marcher l'autre. Je suis une bouse en informatique. Je ne comprends pas grand chose au protocole ascom. Le plus proche club astro se trouve à 70 kms de route de montagne! J'aimerais piloter ma monture avec CDC par exemple et essayer l'autoguidage avec une webcam.
    Se trouve t'il parmis vous une personne patiente ayant du temps pour m'aider?
    Ayant passer bcp de temps à chercher et lire sur ce forum, je n'avance pas.
    Merci à ceux qui pourront me répondre.
    astroamicalement j-philippe

  5. Bonjour,
    Hier soir ,j'ai fait 10 poses de 6 sec avec un rubinar 300 mm sur pied photo. Le traitement avec iris révèle une superbe comète. Les étoiles du champ sont légèrement allongées sans le suivi.Aux jumelles 10*50 je vois le noyau sans difficulté (turbulence excellente à 1800m d'altitude). Ce soir je recommence eu // en essayant plusieurs temps de poses.
    Bonnes photos.

  6. Bonjour, J'habite en cerdagne et j'observe en été à la borne 657 ( je ne suis pas sur du n°), c'est sur la frontière en empruntant la route forestière depuis Osséja, comper 1/4 heure 20 mn et beaucoup de virage. On s'affranchit de la pl du plateau, à 2000 m d'altitude, bonne transparence en général. Espace completement dégagée, pas de pb de montagne, on observe avec les vaches et les chevaux! Je ne peux pas m'y rendre en hiver car pas de déneigement. Coté Puigmal, je confirme que la montagne restreint le champ.
    Bonnes vacances

  7. Magnifique à l'oeil nu avec une queue s'élargissant, aux jumelles 10*50 spectacle grandiose durant une demi-heure, en Cerdagne ciel dégagé depuis un mois...pas de neige...
    En l'espérant aussi belle demain pour la photo!