paradise

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 49059

Messages posté(e)s par paradise


  1. Je ne mettais pas en doute la TOA, je me demandais pourquoi ça le faisait avec, perso je ne constate pas ce souci, mais je ne possède pas le 17,3mm, qui apparemment est une sacrée daube !!!
    Il faut le signaler, c'est important !
    Merci pour ton témoignage, on en a besoin !!

  2. quote:
    Après je pense que selon l'instrument utilisé les oculaires ne se comportent pas de la même façon, mes tests ont été effectués sur une TOA130 munie de son correcteur de champ. Sur un télescope, pas testé.


    Justement, Colmic, on en a déjà discuté, je ne comprends pas cette histoire de courbure de champ, et encore moins l'irisation des étoiles, est-ce lié sur ta TOA ?

    Sur mon Newton je ne vois rien de tel avec mes Delos 14, 10, ou 6... Et jamais entendu parler ailleurs non plus...


  3. Entièrement d'accord avec olivdeso,

    quote:
    oui, le choix de l’oculaire est vraiment subjectif et lié à l'utilisation qu'on en fait.
    Donc difficile de dire dans l'absolu tel oculaire est bien pour tout le monde dans toutes les conditions. Faut vraiment voir en fonction de son besoin et utilisation.

    De même que je ne vois pas avec mes Delos de souci de planéité en bord de champ... Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous ?
    Si c'est le cas, les Delos sont donc de mauvais oculaires, surtout au vu du prix, point barre ! Surtout au pris où ils sont vendus !

    [Ce message a été modifié par paradise (Édité le 28-11-2014).]


  4. On voit très nettement cette supernova, même avec un modeste instrument, c'est impressionnant !

    Apparemment, tous les astrams ne sont pas au courant, et dans mon groupe il a fallu que j'en parle lors d'une dernière sortie pour que tout le monde ait l'idée de pointer dessus !

    Cela fait drôle d'observer un tel changement dans une galaxie qui nous apparaît normalement immuable.


  5. >Je crois que dans le débat concernant le prix de vente d'un objet, il faut >oublier la notion de prix de revient dans le chef de celui qui vend.

    >Il fut un temps où le prix de vente était égal au pris de revient plus une >marge (bénéfice). Aujourd'hui, le prix de vente c'est le prix auquel les >gens sont prêt à acheter un objet donné, quel que soit son pris de >revient. C'est ainsi qu'une paire de chaussures Nike fabriquée aux >Philippines à 5 € est vendue ici en Europe à 80 €. Rien à voir avec le >prix de reviens. Et ça explique aussi pourquoi le même instrument, >fabriqué en Chine peut être vendu plus cher en Europe qu'aux USA ou dans >un autre pays.

    Archi vrai, la spéculation, les Bourses, les calculs des financiers, ont rendu opaques toues les tentatives de rationalisation pour le pékin moyen d'établir un lien entre le prix de vente et la valeur du produit.