JF Graffand

Membre
  • Compteur de contenus

    117
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 49436

Messages posté(e)s par JF Graffand


  1. Bonjour à tous !

    Un petit hommage à notre « Etoile du Berger » qui va bientôt disparaître de notre ciel du soir… Je me suis rendu hier soir près de Rodez dans l’Aveyron, sur le site du dolmen de Pérignagols exactement, afin de capturer une de ses dernières apparitions vespérales…
    L’occasion de faire une première utilisation nocturne de mon nouveau Tamron 15-30, qui me plaît vraiment, mais alors vraiment beaucoup…

    Jeff


  2. Bonjour à tous !

    Déjà 2 ans depuis le dernier voyage au pays des aurores… Ca commence à me manquer sérieusement !

    Par pure nostalgie, je me suis replongé cet hiver dans les images de mes précédents séjours. Je me suis d’ailleurs rendu compte à cette occasion que je n’avais pas pris le temps de traiter correctement mes photos de 2015. Je m’y suis alors enfin collé, me replongeant ainsi dans l’ambiance de ces nuits féériques… Que je souhaitais bien sûr partager ici

    Ces images datent de janvier 2015. Prises près de Tromso avec Canon 6D et Nikkor 14-24.

    Amicalement

    Jeff


  3. Bonjour à tous,

    Cela faisait un moment que je n’avais pas posté par ici, et me voici de retour avec une petite série d’images que je souhaitais partager

    J’ai en effet profité d’une semaine au Pic du Midi en début de mois pour faire marcher mon 6D défiltré... La météo était assez capricieuse, mais il faut bien reconnaître qu’il n’y a rien de mieux qu’une météo perturbée, avec un peu de chance, pour créer des ambiances et des jeux de lumières parfois saisissants, surtout au sommet des montagnes… Et lorsque le ciel se dégage, la magie qui opère depuis ce vaisseau au-dessus des nuages reste incomparable.

    Voici donc cette série d’images et panos pris avec Canon 6D défiltré par les soins de Richard Galli, et Tamron 24-70 f/2.8.

    Spectre de Broken et arc en brouillard très intenses, que j’ai contrasté pour essayer de deviner les nombreux surnuméraires

    Malgré un ciel assez crasseux, on devine une once de Gegenschein au-dessus du 1M…

    L’ombre du Pic projetée par la Lune avec un léger halo en prime

    Et pour finir un pano vers l’est avec la lumière zodiacale. On devine à l’horizon au-dessus de la Tourelle des sommets de cumulonimbus éclairés : l’orage se situait en mer entre Valence et Palma de Majorque…


    Jeff