sagtc

Membre
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 50063

Messages posté(e)s par sagtc


  1. notes Envoyé 03-06-2013 07:54 cliquez ici pour voir le profil de Kaptain Editer/Supprimer le message
    Vaste sujet... Certains considèrent la mécanique quantique comme une, si ce n'est LA, théorie de l'information. D'autres estiment que tout ce qui "existe", n'est que "relation" et/ou transformation. Entre quoi et de quoi, zat is ze question... De quoi est donc fait le dernier grain de matière, l'"atomos" insécable ultime ? J'avais recopié ces phrases de je ne sais plus où, ça m'avait frappé :
    quote:
    les quarks sont légers (mqc2 ' 5 MeV) et toujours en régime ultra-relativiste dans le noyau nucléaire. L'essentielle de leur énergie E est sous forme d'énergie cinétique Ec. Un proton au repos (ou un neutron) étant constitué de trois quarks, son énergie est l'énergie totale de ces quarks et d'après E = mpc2 = 934MeV la masse (virtuelle) du proton provient essentiellement de l'énergie cinétique des trois quarks (u,u,d) (ou (u,d,d) pour le neutron) et des gluons.
    La matière ordinaire de notre monde de tous les jours est donc virtuelle et faite d'énergie cinétique en quasi-totalité.
    Ce qui "existe" n'est donc quasiment que vitesse, c'est-à-dire transformation d'un lieu par rapport (forcément...) à un autre. C'est-à-dire une notion fondamentalement relative et non absolue, une vitesse ne pouvant se mesurer que et uniquement par rapport à d'autres points de repère.
    Pas très clair mon truc mais bon, en espérant que les pointures du site, les Vaufrèges et Gordon, ramènent un peu leur savoir sur cette passionnante question.

    [Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 03-06-2013).]

  2. Bonjour,

    J'avais ouvert un sujet il y a très très longtemps, sur le fait que je pensais que nous ne sommes que de l'information. Ce sujet m'intrigue, sachant que la matière est composé que de vide. N'y a-t-il pas une part de vérité dans cette analyse. Sachant qu'une hypothèse existe aux abords des trous noirs L'information subsisterait une fois qu'il aurait englouti la matière.

  3. Tout d'abord merci Pascal

    Monsieur Cazard JP m'avez prévenu de ces problèmes HTML en effet.

    Il me semble que la spéculation est le fondement même de la science n'est ce pas!

    Ne pourrait-on pas imaginer un jour utiliser le principe quantique d'intrication pour explorer et interagir à l'intérieur d'un trou noir en créant un language binaire induits par les réactions d'intrication par paire.
    Que devient l'information de la particules au sein du trou noire, disparaît elle ? n'est-ce pas cela l'évaporation?

    [Ce message a été modifié par sagtc (Édité le 05-11-2016).]


  4. J'utilise Astroforums sur iPhone c'est peut-être La raison! Je pense avoir compris c'est lorsque je sort de mon petit écran de l'iPhone cela doit vouloir dire Hors champs.<p>[Ce message a été modifié par sagtc (Édité le 05-11-2016).]<p>[Ce message a été modifié par sagtc (Édité le 05-11-2016).]<p>[Ce message a été modifié par sagtc (Édité le 05-11-2016).]

    [Ce message a été modifié par sagtc (Édité le 05-11-2016).]


  5. Merci pour ta réponse AG c'est étrange je n'ai aucun BR sur mon message et aucun smiley je ne comprends pas mais bon si j'ai pu vous divertir cela me réjouit. Quant à ma question j'aimerais vraiment une réponse ce serait super ou au moins une réflexion dessus.