domenge

Membre
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 50238

Messages posté(e)s par domenge


  1. Quand j'ai voulu commander tous les sites étaient en rupture et j'ai un besoin pour juillet ou j'ai invité des copains en Corse..... l'Equinox lui était dispo pour mai, maintenant pour le 5 juin....

    Autrement la durée de batterie et la mémoire plus correction j'espère des petits bugs. Même si la batterie de durée moyenne cela se corrige avec une batterie externe.

    L'oculaire je pense contribue également  à la création de buée  sur le miroir primaire donc vu que je l'utilisais que très peu, il ne devrait pas me manquer.


  2. Pas sûr que la partie calcul de l'Evscope N1 permette d'avoir les fichiers "natifs". Le petit frère apporte quand même certaines modifs  ....connexion WIFI de 10 équipements.....capacité mémoire accrue donc capacité de traitement accrue.....streaming  Apple TV ...... et certaines modifs qu'on découvrira en juin quand les stocks du N1 seront liquidés.


  3. Mon petit fils 14 ans pour réaliser la mise au point et la collimation a sur un vieux smartphone relié au WIFI de l'Evscope dessiné sur l'écran les diagonales et donc le centre de l'écran .Ceci qui lui permet pour le réglage de la  mise au point de centrer l'étoile choisie ou une étoile artificielle.....il utilise aussi le centre de son écran pour la collimation et avec une règle il s'assure que "l'araignée" est bien centrée et symétrique après avoir dilaté l'affichage.

    • J'aime 1

  4. Lors d'une démo à Marseille j'avais parlé du choix du capteur avec un gars d'Unistellar et j'avais compris qu'ils étaient très attachés à ce petit capteur sensible et surtout qui leur permettait vu le peu de pixels de faire de la dérotation uniquement logicielle .D'autre part ils ne semblaient pas vouloir dépasser le diamètre de  tube retenu pour s'affranchir des problèmes de turbulences atmosphériques.


  5. Après avoir reçu un Evscope en 2019 .....qui reste ;cause confinement, bloqué chez mes petits enfants à Paris, pour leur plus grand bonheur et une forte utilisation , je viens de commander un Equinox le numéro 2 .L'absence d'oculaire m'a fait longuement réfléchir mais  j'ai choisi de faire confiance aux gens d'Unistellar dans leurs choix techniques. En plus le modèle numéro 1 semble en rupture de stock, et j'ai invité des copains à faire de l'astronomie en Corse au mois de juillet......et les tachouilles grises de mon dobson et de mon Mak ne m'emballent plus trop.

    Pour ce qui est de rajouter une barlow ou autre complément optique, la manipulation de rajout d'un filtre qui se visse en bout de la camera/capteur avec un adaptateur type C mount to 1.25 que montre Marchis sur Youtube doit être la même. Donc à essayer....même si les trajets optiques ne doivent plus trop respecter la géométrie optique théorique.