jourdom

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 80188

Messages posté(e)s par jourdom


  1. Bonjour à tous

     

    Je posséde une caméra Atik 383 L+  dont le nombre de pixel est donne pour 3362 X 2504 théorique..

    Apt que j'utilise depuis quelques années  pour l'acquisition détecte 3362 X 2537

    Et ce cher NINA que j'apprivoise depuis 3 mois, 3362 X 2536

    J'emploie Siril pour le prétraitement qui convient très bien , à condition que le nombre de pixel des images soient identiques .

    Jusque là on comprends bien , mais les conséquences sont tragiques quand il s'agit de compléter mes images issues de APT avec les images de NINA.

    Comme je ne suis pas né de la dernière pluie, j'ai truque les compilations de l'image NINA en la modifiant sous  PS au format APT et j'ai bien obtenue 2 images au format AD HOC  mais une de 16667 Ko et l'autre de 33200 Ko que je n'arrive pas à compiler sous Siril.

    Je suis certain que les solutions existent , mais un éclairage m'aiderait

    Merci à tous

    Dominique

     


  2. Bonjour Cpt-igloo

     

    Essai non concluant pour moi aussi .

    Actuellement PA ne  donne plus signe de vie .  J' ai envoyé hier matin un mail , mais pas de réponse , ni à celui envoyé il y a un mois .

    Pour la comptatibilité  entre le focuser usb 3 et le moteur pégasus V 2 , à défaut de réponse de PA , je viens de tester et cela fonctionne parfaitement avec Finefocus .


  3. Un petit apport perso.

    En février , j'ai fait l’acquisition  du focuser usb 3 pour controler  le moteur sw DC de la SW 72 ED , bien suffisant pour rester bien à l'abri vue sa faible distance focale .

    En constatant le problème posé avec la reconnaissance de ASCOM  et NINA , j'ai questionné PierroAstro  et la réponse de P. Franquet  est que le problème est à l'étude  . Donc pour le moment , j'utilise  APT qui marche bien .

    Mais il y a peut être une solution en en  ouvrant finefocus  qui reconnaît le focuser puis en passant   du mode  d'utilisateur à administrateur et en ouvrant Nina  sans fermer finefocus . Bien que n'ayant encore fait l'essai , cette solution a permis de démarrer d'autres programmes astro et de les faire tourner .

     

    Peut être que cela donnera des idées en attendant une solution plus satisfaisante .

     

    Par ailleurs , pour un deuxième setup ( RC10  2000 mm ) qui demande plus de précision , je viens de faire l'acquisition d'un moteur  pegasus V2 chez OU  pour le faire tourner avec le Focuser usb 3 branchement liaison Robofocus  et avant de tester , j'ai demandé à P Franquet de PA plus de renseignements sur la compatibilité  . Pour OU , sans avoir essayé , cela doit fonctionner et pour Pegasus astro , ils ne connaissent pas le matériel et me renvoient à PA .

     Si quelqu'un a essayé , réponse bien venue .

    Bon ciel

    Dominique

     

     

     

    • J'aime 1

  4. Bonjour à tous

    Sujet qui ne semble pas avoir été abordé , avec les recherches faites

    J'utilise APT version 3.53  depuis 2 ans avec une mise à jour en décembre 2019 V 3.82

    Jusqu'à il y  a 2 jours , tout fonctionnait parfaitement. 

    Et puis , patatra , le module de refroidissement qui fonctionnait  aussi parfaitement sans défaillance , s'ouvre normalement  et la température de départ est affichée ainsi que la température souhaitée , mais la fonction start  activée , je n'observa plus de fonctionnement . 

    J' ai redémarré la camera Atik 383 L + avec Artémis et cela fonctionne , puis avec Nina , aussi . J'ai donc changé de Pc et tout fonctionne avec APT .

    J'ai fait une recherche sur le programma qui m'indique que le port  lié au refroidissement 'est  erroné .

     

    J'ai donc réinstallé APT version 3.82 , mais même problème .

     

    Mes connaissances s’arrêtent là .

    Quelqu'un a t'il une idée  ! 

     

    Merci

    Dominique

     

    Pc win 10

    Caméra Atik 383L+

    APT v 3.82