Fredvallee

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 83889

Messages posté(e)s par Fredvallee


  1. Bonjour,

    j’ai acheté une monture SW EQ6R (avec prise USB sur la monture) récemment mais comme d'habitude je n'ai malheureusement pas encore pu la tester sous le ciel.

    Néanmoins j’ai eu l’occasion de préparer mon setup je partage avec vous une erreur (je n'ai pas trouvé la réponse sur les forums) sur le site S.W qui m’a fait galérer un peu, beaucoup.. pour réussir à piloter la monture depuis mon PC Miele quieter2Q Windows 11 très récent embarqué sur la monture avec N.I.N.A et Ascom.

     

    Le driver de la connexion directe en USB à la monture indiqué sur le site S.W (caché dans la rubrique accessoires) n’est pas le bon. Une fois installé, le PC indique une erreur quand on connecte la monture (PL2303_Prolific_DriverInstaller_v1.10.0). J’ai fini par trouver le driver sur le site de Prolific https://www.prolific.com.tw/US/ShowProduct.aspx?p_id=225&pcid=41  pour PL2303 et une fois installé ça marche tout de suite.

    Si ç'a peut aider un autre acheteur...

    Frédéric

    • J'aime 1

  2. Bonjour, et merci pour cet éclairage.

    D'un coté je suis tenté d'acheter l'evscope car certaines photos publiées comme celles de M51 me rappelle globalement ce que je vois dans mon UC22 sous un beau ciel noir :-) mais je sais que je n'aurai jamais la même sensation qu'avec un oculaire ultra grand champ :-( mais je pourrai en profiter beaucoup plus : souvent :-)

    Bref c'est le dilemme. Est ce certains d'entre vous ont été tiraillés par l'alternative stellina? Est ce que vous avec pu voir le résultat pour de vrai? On perd l'observation à l'oculaire mais on a la vue temps différé sur le smarphone avec 6Mpix.  Et c'est plus cher...


  3. Bonjour ,

    j'ai lu avec beaucoup d'intérêt le post de Gagarine sur l evscope. Pour ma part je suis un observateur visuel et j'ai aujourd'hui des dobsons de grands diamètres, à la recherche d'observation du ciel profond ou des planètes avec des images de qualité (dont obsession UC22, super mais 2h min pour aller dans le Perche et mettre en station).

    Je suis tenté par l'evscope pour observer plus souvent en "visuel" à l'oculaire et je voudrai savoir si on retrouve à "l oculaire " des images détaillées ou si on voit les pixels de l ecran oled? Est ce que l'impression se rapproche de l'observation visuelle à l'oculaire en terme de nuances, de dynamique? Par ailleurs, est-ce que vous avez eu l'occasion d'aller sous un ciel plus noir pour voir si les images deviennent encore plus belles (meilleur signal sur bruit à la source)?

    Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

    Clear skies,

    Frédéric Ruciak