Morgate56

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 86929

Messages posté(e)s par Morgate56


  1. Merci de votre aide.Je ne pense pas que ce soit un ciel pas assez sombre qui cause le problème  parce qu''en début de soirée ça marche parfaitement bien et c'est un peu plus tard que le problème arrive. J'ai fait une vidéo écran d'une observation,  on voit bien à la 13 iéme minute le phénomène  . J'ai plutôt l'impression que le capteur chauffe ou qu'il y a de la condensation mais comment savoir?


  2. Bonjour,

    J'ai reçu mon eVscope il y a 15 jours, je l'ai commandé chez nature et découverte pour l'avoir rapidement.

    J'étais passionné d'astronomie il y a de nombreuses années mais je n'avais pas beaucoup de temps ni beaucoup de compétences.

    L'eVscope répond bien à mon besoin, facile d'utilisation et pas besoin d'être un spécialiste pour admirer le ciel profond.

    J'ai cependant un petit problème, lorsque je commence une observation, tout marche parfaitement. Mais au bout de une demi-heure à une heure la vision  amplifiée ne fonctionne plus, elle se lance normalement mais elle s'arrête toute seule sans message d'erreur. J'ai contacté le support d'unistellar, ils m'ont conseillé de faire une mise au point du focus avec le masque et de refaire régulièrement une recherche automatique de champs. C'est ce que j'ai fait mais ça n'a rien changé. Je suis à la campagne avec un ciel clair, il n'y a pas de vent, j'ai vérifié le niveau à bulle et les réglages, il n'y a pas de vibrations au sol.

    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Ou avez-vous des idées pour le résoudre.

    Merci d'avance de votre aide.