AstroBen60

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 92821

Messages posté(e)s par AstroBen60


  1. Oui, j'avais lu cet article, malheureusement il n'explique pas ce qui se cache derrière ce process.

    J'ai l'impression que le process fait intervenir un léger étirement d'histo, avant/après la recomposition, ou un mix des deux... 

    J'ai l'impression également que sur certaines images, Starnet identifie certaines nebulosités à tort comme des étoiles. Ce qui du coup les affecte lors de la recomposition. 

    Certaines nebulosites semblent affectées par ce process.

    Il me semblait avoir lu que Starnet est aidé par un léger étirement d'histo pour bien fonctionner, ceci explique peut être cela... 

     

    Benoit. 

     

     

    • J'aime 1

  2. Bonjour à tous 

     

    Je cherche à savoir quelle est la méthode utilisée par SIRIL dans le process "recomposition des étoiles". 

    Il semblerait par exemple qu'il y ait une très légère montée d'histogramme faite par ce process, avant ou après le retrait des étoiles. 

    De même, la ré-insertion des étoiles ne semble être ni une addition ni un " screen" comme sous Pix du style ~((~starless) *(~stars)). 

     

    En comparant différents process, si la partie étirement de l' histogramme est bien exactement le même process que GhS, il semble que la suppression et/ou la reinsertion des étoiles soit gérée différemment. 

     

    Quelqu'un a des infos ? 

     

    Merci à vous ! 

     

    Benoit 

    • J'aime 1

  3.  

    Il y a 6 heures, Sun84 a dit :

     

    ...Ce qui est tout à ton honneur ! Ta persévérance a payé car cette image est d'une finesse impressionnante. Quant aux couleurs et le reste, pour moi ça passe au second plan.

    Ce que je retiens avant tout c'est le signal présent dans cette image. Chapeau bas Monsieur Benoit !!! 

    Merci Sun84  !

     

    Il y a 5 heures, ALAING a dit :

    On dirait une radio des poumons de tubar xD

    Ah oui effectivement on est plus proche de la radio des Poumons là !


  4. Merci à vous !

     

    Oui, quand je voyais les brutes en live s'accumuler au cours des nuits, je me disais que j'allais vraiment finir avec un signal de dingue. 

    La Couche Ha est ressortie vraiment forte, ce qui était le but d'ailleurs. 

    La bonne surprise en tout cas cela a été le suivi de L'AM5. On entend un peu de tout à ce sujet. Dans mon cas, j'étais sur toutes les nuits à 0,6" d'erreur RMS, avec un échantillonnage à 1,9", donc au poil. 

    Ma peur était surtout de ne pas pouvoir la finir à cause de la météo, il faut dire que j'ai eu du bol, une fois finie le matos n'est plus jamais ressorti depuis... 

    • J'aime 1

  5. Merci à vous. 

     

    Effectivement, avec du recul, je m'aperçois qu'à la montée de saturation, le Ha est trop ressorti. 

    Mais le plus dur reste à mon avis.... de savoir patienter et d'attendre quelques jours d'avoir du recul sur son image avant de la poster ! 

    Quand on bosse dessus, le nez dans le guidon, les référentiels dérivent un peu, et l'on s'en aperçoit quelques jours après. 

     

    • J'aime 1

  6. Merci pour les conseils ! 

    Je vais tâcher de surveiller le niveau du fond de ciel.  Je suis a 20 sur cette image ( je n'utilise pas photoshop, mais Pix, mais sur 255 niveau je suis bien à 20)

     

    Pour les détails, j'ai essayé d'y aller soft, mais c'est vrai qu'on est toujours tenté d'aller chercher "encore plus", au risque de créer des choses irréelles. J'ai tenté de surveiller que certains filaments ne se connectent pas, mais j'ai du en louper, merci du conseil ! 

     

     

    • J'aime 1