Christian 04

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 95033

Messages posté(e)s par Christian 04


  1. il y a 56 minutes, boss351 a dit :

    j'aurai pensé : décentré bien sur pour éviter l'obstruction centrale. Si c'est centré avec l'obstruction du secondaire, pas rester grand chose. 

     

    tu as quoi comment obstruction du secondaire ? finalement la réponse est peut être pas si évidente...

    Bonsoir.

    Le secondaire est monté au centre de la lame de Schmidt. 90 mm de diamètre iamètre extérieur.


  2. Bonjour à tous.

    Je possède un SC Meade de 254 mm . J'ai l'intention de lui confectionner un filtre solaire (uniquement pour du visuel)  avec une feuille AstroSolar au format A4, mais cela me réduira l'ouverture à 180 mm.

    Les questions que je me pose : Dois-je centrer au décentrer cette ouverture ? Quel incidence aura la réduction d'ouverture ?

    Dans l'attente de vos conseils, je vous souhaite un bon ciel.

    • J'aime 1

  3. Il y a 5 heures, Mercure a dit :

    Le IF est apparemment une addition de Teleskop express, parce-que cela ne figure pas sur le filtre lui-même ni sur la description sur le site du fabricant. Ni dans mon niveau de connaissance du sujet, par définition médiocre...

    Je n'y prêterais pas plus d'attention à ta place.

    Bons ciels

     

    Merci pour la réponse 👍. Je vais me contenter d'un filtre UV/IR 🙂. Je me demandais si ce "IF" apportait quelques choses de plus.

    Bon ciel 


  4. il y a 35 minutes, yapo a dit :

    Moins c'est cher, plus la bande passante est large (généralement). Pour la petite différence de prix, je prendrai plutôt une valeur sûre : Astronomik ou Baader.

    Merci pour le conseil 👍. Je vais regarder de ce côté là.


  5. Bonjour à tous.

    J'ai l'intention de faire l'acquisition d'un filtre OIII pour mon Meade 200LX. Mon choix se porte sur un Explore Scientific (pour le prix 😉). Est-ce un bon choix ? Merci d'avance pour vos retours.


  6. Bonjour. Nouveau sur le site, j'espère ne pas mettre trompé de forum.

    Je possède un Meade LX200 ACF. Cet instrument va devoir rester au repos pour de longues semaines. Par manque de place, je ne peux pas l'entreposer à l'intérieur de la maison. Il est donc dans mon garage où le taux d'humidité est relativement élevé par temps pluvieux. Je l'ai placé dans sa malle de transport. Il s'agit d'une malle métallique, hermétique, dans laquelle j'ai déposé également un sac (1 kg) de silicate afin de maintenir un taux d'humidité de 25-27 % que je surveille grace à une sonde hygrométrique. Est-ce la bonne solution ?

    J'en profite de l'occasion pour vous souhaiter une très bonne année.

    • J'aime 2