skywatcher

M31 et M45

Messages recommandés

salut,
c'est bientôt l'hiver, alors on commence à s'échauffer sur les objets typiques comme M31 et M45,
tout d'abord le setup:
EQ6 goto ,lulu 80/400 + ASI120mm pour le guidage,
Tamron 300mm f/5.6 + canon 1000d défiltré, colliers chauffants pour tout le monde !

1 heure de pose pour chaque objet (20 x 3mn) ,800 iso, traitement Iris, finition photoshop et faststone, retrait du gradient sous pixinsight,

M31

M45


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Skywatcher, je trouve que tu t'en tires bien avec tes poses unitaires de 3mn seulement sur M31 et M45. Bravo.
Une remarque. J'ai le frisson quand je vois ton montage du 300mm + APN sur une simple rotule au pas kodak C'est bien trop léger comme fixation. L'ensemble va lacher et heurter ta lunette tôt ou tard. Avec des poses de 3mn, tu devrais presque pouvoir monter ton 300 en direct sur la monture sans guider. Pour poser en parrallèle et pousser ton APN dans ses retranchements, un montage solidaire avec la lunette guide par 2points, style colliers, est indispensable. Bonne continuation.
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison pour la fixation du 300 sur la lunette, je suis justement en train d'étudier un collier pour le fixer sur la lunette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
ça mériterait un coup de log, asinh surtout sur M45 pour faire ressortir les nébulosités

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi , un mini setup sympa, et des résultats prometteurs, peut être un fdc un poil trop sombre

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant