Whathefok

Voies Lactées bretonnes

Messages recommandés

Holala, que de réactions, merci à tous !!

Petit Ours, Polo, Baroche, Frank > merci !!

Daniel > merci beaucoup ! Mais n'exagérons rien quand même, de plus belles photos il en est passé tout un tas d'autres par ici !

Cosmo > Merci ! Il s'agit de la plage de Landrezac, sur la presqu'île de Rhuys.

Thierry > Eh oui, je ne m'en lasse pas de ce coin : il m'arrive de faire quelques journées de vraies vacances : vtt le matin, baignade pour se décrasser, kitesurf l'aprèm, et le soir astro ! J'aime !!

Mingus, Serge > Merci ! Oui, ca faisait quelques temps que je voulais faire cette photo réunissant 2 de mes hobbies. J'ai attendu cet été et une Lune couchante pour la faire. La prochaine fois, je gonfle une de mes ailes

Fred > Merci !

Idir > Merci ! Surtout très chanceuse cette dernière...

Christophe > Merci beaucou ! Le but du site est bien sûr de vous donner envie d'y revenir En plus, le nouveau Smugmug permet de faire des sites très très sympas, très facilement. Je paye 65€ par an, j'espère que le tarif ne montera pas trop...

Arnaud > Merci ! il me semble que la sphérique écrase les étoiles du zenith. La mercator, non. Du coup je travaille avec celle-ci.

Patrick > Oui, ce coin est terrible quand il fait beau ! De quoi passer de sacrées journées de vacances : vtt, rando, voile, kite surf, baignade, et surtout astro le soir ! Contacte-moi si tu veux aller passer quelques vacances là-bas !

Jean-Pierre > merci beaucoup !

Pharos > Comme je l'ai dit à Christophe, le but est bien sûr de vous donner envie d'y revenir

Lorngette > Merci ! Oui les reflets sont impressionnants à marée basse. Tu as l'impression de marcher dans l'espace : la vase est toute noire, et reflète toutes les étoiles. C'est vraiment à voir, et ça se passe sur la presqu'île de Rhuys, sur la plage de Landrezac.

Nunky > Merci !!

Jeff > Merci ! Ta réponse me rassure, je n'ai pas écrit trop de bêtises alors. La déformation de la marionnette est impressionante d'efficacité. Je n'irai donc pas chercher d'autre méthode du côté d'After Effects alors

Olivier > Merci ! Oui, très chanceux. La moule quoi

Richard > Merci !!!

Lionel > Merci ! Oui, il marche très bien, n'est pas cher et il "pique" sévère. En plus comme la distance d'hyperfocale est très courte, pour la mise au point dans le noir c'est facile : tu pousses la bague à fond Ca te permet aussi d'avoir des premiers plans nets à F2.8, pratique. Le seul vrai problème est une distorsion de type "moustache" qui est très pénible à corriger sur les clichés avec un horizon dégagé (regarde le test sur Photozone pour comprendre). Je pense que je vais quand même passer au 24mm F1.4 ou au 35mm F1.4 pour les panos de la voie lactée et gagner en détails.

Philippe, Pascal > merci !


J'espère n'avoir oublié personne. Rendez-vous l'année prochaine pour les prochains clichés de Voie Lactée.


Bastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant