M28

Petites Saturne le 15/06 au N400 .

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

Oui !! ,poster des Saturne après celles du Pic ,faut être très motivé , pffffff ...z'ont fait fort les gars , c'est pas grave je continue quand même .
Newton maison ,miroir SkyVision de 400 F/D 4 en Zerodur , caméra ASI224MC pilotée avec Genika-Astro en mode USB3 , Barlow TV Powermate X5 et beaucoup de tirage , filtre UV/IR Baader , ADC P-A , traitement AS3 et R6 .


Saturne le 14/06 à 23h58 TU , F/D 28.26 si,si c'est possible , échan 00.07 pix , images taille de capture .



Le 15/06 à 00h06 TU .



Le 15/06 à 00.h16 TU .

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut M28, pas mal tes Saturnes !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo michel ! très belles tes saturnes !! faut pas comparer au pic ;faut pas !! sinon ou a plus qu'a se coucher !
j'ai eu aussi des teintes bleutés dans la division de Cassini ,à quoi est-ce du ?
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Merci JC , oui mais j'ai quand même un petit souci de "" flou "" sur mes images ,je pense avoir mis le doigt dessus le problème ,à voir

Merci Polo , c'est sûr qu'on est loin du compte avec nos petites images .. pour l'anneau bleuté je pense , mais des "" pointures "" sont mieux placé que moi pour expliquer cela , je dirai les paramètres de la caméra ( bleu de 95 à 99 et de 60 à 70 pour le rouge pour moi ) mais aussi d'autres chose comme la transparence et la turbu ,non ?

Merci Gérard ,

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente image !
Tu n'as pas à rougir face aux images du Pic , c'est pas les mêmes moyens ni les mêmes conditions !
Bravo
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci michel pour les explications ! c'est pas évident de trouver la cause exactes : plusieurs facteurs peuvent jouer !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Merci Daniel , ben oui en plus ça tombe bien , j'ai un site bien pourri ici donc un 1 Mètre ça pas le faire ,comme ça c'est réglé

Merci Polo , et pis aussi l'ADC , pas l'oublier celui là

*************************************

Juste une petite Jupiter hier soir , pas la peine de faire un post pour cela , et là je pense , que c'est vraiment la dernière ,de toutes façons , trop chaud , trop jour , et plus de visibilité comme ça c'est terminé !! .


Jupiter le 16/06 à 20h42 TU ,caméra ASI224MC , F/D 25.65 , échan 00.08pix .

Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 17-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant