grelots

Ils sont où les anciens membres de la première heure...

Messages recommandés

Oui toujours, hélas il ne sort plus beaucoup... J'hésite à le vendre pour me trouver des grosses jumelles plus facile à sortir...

Tu t'es installé un abri?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'abri, mais avec l'ajout de roues, il reste toujours monté et prêt à servir. Je le range dorénavant dans mon garage, à coté de ma Harley. Florence à  vendu la sienne, ce qui me laisse de la place pour le "Gros".

 

Je pense que si je n'avais pas ajouter les roues pour le sortir vite et à ma convenance, j'aurais acheter une lunette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, a chaque fois que je le peux. Surtout en ce moment avec la nuit qui arrive tôt. L'avantage d'être stocké au garage est qu'il est presque en température

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as de la chance d'être resté motivé...

Des nouvelles de Jacques et Françoise,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aucune.  rencontré en cours d'année lors de courses sur Périgueux., 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à être gros  ;)Dans ton ciel ça doit bien donné

Y a une raquette de pointage?

T'as quoi comme oculaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est pas mal, on devine très bien les spirales sur M51 et pas mal de couleur sur certains objets.

J'ai installe une raquette push to Nexus II. C'est comme l'intelliscope,mais en plus pointue en pointage avec des options diverses dont la wifi. et surtout, ça se montait sur ce Dob, pur moins de 700 balles livré des USA. C'est très bien.

 

en oculaires, j'ai un 24/82° ES en 2", un WO 20/100° en 2", un 14 /82° ES en 1.25", un 8.7/82° ES en 1.25"et un 6.4/82° ES en 1.25". Bon ce ne sont pas des Nagler, mais ils sont vraiment bons ces oculaires

 

Je me suis fait aussi fabriquer aux USA sur mesure ,un passe-filtres en 2", qui est fixé dans la cage du secondaire, et j'ai acheté un filtre OIII Astronomik en 2" , un UHC ES en 2" et un filtre bleu ES en 2" pour Mars. J'ai aussi un filtre lunaire variable en 2"sans marque.

Bon c'est pas des filtres de haut de gamme comme ceux que j'ai vendu à Cyrille avec mon 350, mais ça le fait

 

Dans l'ensemble, je suis satisfait de mon matos, mais le PO étant placé à droite, j'ai toujours un peu de mal à viser les objets, et puis l'équilibrage est un peu compliqué, il faut ajouter des poids ou en enlever selon les oculaires, surout avec les 2 gros.

Jéjé à le même, équipé aussi de Nexus, mais il l'a ,complétement modifié, c'est du délire son dob, un petit bijou.

Dernièrement, un client "chaudronnier, lui a refait entièrement la caisse du primaire avec des mouvements sur roulement à bille, terriblement efficace. Il a maintenant un dob qui, côté mécanique, vaut une Mirosphère ou l'équivalent. Je l'ai souvent au tel ou par mail, il s'éclate bien avec.

 

Modifié par thierry24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je partage ça avec nos sorties Harley et celles en Camping car.xD

 

Après c'est comme tout, si t'as pas le matos qui va avec, bah tu t'en sers pas ou peu. Je regrette quand même mes ex-naglers, bino et  filtres , mais bon c'est ainsi.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites