Messages recommandés

Si tu prend l'interface Eqmod ( pierro astro https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/interface-eqmod )cela résout ton souci d'alignement car c'est toi qui fais le choix des etoiles d'alignement, il faut aussi une manette style joystick (qui facilite  le pointage  15e http://astro.dialou.fr/logiciels/eqmod/eqmod-installation-et-configuration-initiale/) mais pour le planetaire un pointage sur une etoile suffit, j'ai remarque par contre que si la mes n'est pas precise (si c'est un jeté de monture ) il y a plus de rattrapage avec la monture ce qui est pénible car on ne doit pas quitté la manette.

Ce que je te suggère est d'essayer l'autoguidage direct avec firecapture, il se réalise en branchant simplement le cable Rj4 (St4) de la camera a la monture (autoguide) dans les paramètre de firecapture (telescope) tu sélectionne st4 et tu initialise puis  comme dans la phot tu le lance en cochant la croix (attention cela ne marche que si tu as déjà la planète centré et si il n'y a pas de nuages) tu peux aussi avoir a touché les paramètres en fonction de ta position par rapport au méridien avant ou après. sur la derniere image  avec la Dummy cam ( sans camera(asi déconnecté) avec celle de simulation proposer par firecapture  on peux simuler :) tu voix il y as un paddele qui te permet une action manuelle au besoin

 

2018-03-17 (1).png

2018-03-17 (4).png

2018-03-17 (5).png

2018-03-17 (6).png

 

 

 

 

surveille pour ne pas gêné les autre je modifie ce post ou si tu veux on passe en Mp :)

 

2018-03-17 (8).png

 

 

les réglages j'ai un peu oublie car cela fais un peu de temps que l'on a pas capturer faute de météo mais un essais et tu voit rapidement si cela marche et si il faut cocher permuter les direction ou pas 

2018-03-17 (9).png

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sauveur,

 

merci beaucoup de toutes ces informations très précieuses  !!! je vais étudier de près tous ce que tu as noté !

l'autoguidage je vais essayer. eqmod je vais acheter le câble, car c'est important que c'est moi qui fait le choix pour les étoiles d'alignement et comme une étoile d'alignement suffit pour faire du planétaire c'est super !!!

bon ciel

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour Sauveur,

 

j'oubliai comment on utilise l'interface eqmod pour faire l'alignement des étoiles avec la raquette Skyncan v3.39 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, tresabern a dit :

j'oubliai comment on utilise l'interface eqmod pour faire l'alignement des étoiles avec la raquette Skyncan v3.39

En faite l'interface c'est un cable qui remplace la raquette il se branche a sa place c'est pour cela que tu peux avoir besoin d'un joystick pour les alignement( centrage des etoiles)

c'est avec ce tuto video que j'ai appris :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant