Bonjour à tous les amoureux du vintage,   Je lance ce petit post pour mettre à l'honneur mon vieux camarade d'environ 40 ans. Je veux bien sûr parler du télescope PERL JPM 115/900. En fait, j'en possède deux mais c'est du premier que je vais vous parler aujourd'hui.   Il porte le N°154951 et ses caractéristiques sont les suivantes: Miroir primaire sphérique 
Ouverture 7.8
Pouvoir séparateur 1,1"
Magnitude stellaire 12,4
Clarté 360
Grossissement max Théo.: 285x -> soit un oculaire de 3.2mm
Grossissement mini: 20x -> soit un oculaire de 45mm
Chercheur coudé 6x30   Le mien comme vous pouvez le voir sur les photos plus bas a été quelque peu amélioré. Il a fière allure sur sa nouvelle monture AZ-EQ6, n'est-ce-pas? Le chercheur n'étant pas trop évident d'utilisation, je lui ai ajouté un Red Dot en parallèle. Comme vous pouvez également le découvrir, une magnifique caméra ZWO ASI 224 MC est montée dessus grâce au changement du porte oculaire qui est passé de 24,5 à 31,75 mm. Bien sûr, toute son optique est en parfait état et la collimation a été faite au petits oignons, comme le prouve la petite tache laser au centre du primaire.   Si d'aventure vous avez encore votre vieux JPM avec vous, sortez le du carton et faites le nous découvrir ici. Longue vie aux JPM !!!   Voilà, j'arrête de bla-blater et je vous laisse découvrir la bête.    
    • J'aime
    • J'adore
    6