Larbucen

Member
  • Content count

    804
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

579 Excellent

2 Followers

About Larbucen

  • Rank
    Active Member

Personal Information

  • Instruments
    Newton PERL JPM 115/900
    Lunette Omegon 72/432 APO
    Newton Sky Watcher 254/1200 sur AZ-EQ6

Recent Profile Visitors

6830 profile views
  1. La nebuleuse de l'huitre, NGC 1501

    Magnifique et bon rétablissement.
  2. Pacman et l'Œil de dieu au Fuji

    On ne t'arrête plus. Tu nous offres chefs d'oeuvres après chefs d'oeuvres. Merci Stéphane.
  3. Bravo Stéphane. Je suis content d'avoir été là pour en profiter en directe avec toi. Vive l'association "Repères" !
  4. Bravo Stéphane. Je reste très impressionné par tes images sans guidage. Mais comment fais-tu ?
  5. Pas un Telerad ... un Telrad. Ok, je sors. PS: sinon +1 avec Stéphane.
  6. Mon Fuji fait dans la dentelle

    Bravo Stéphane. Tu as bien profité de cette éclaircie Picarde. C'est un fait rare en ce moment. Il ne faut donc pas laisser passer les occasions quand elles se présentent. Astronomicalement.
  7. Encore un exploit ! Bravo, Stéphane.
  8. C'est faux. Je n'ai jamais conseillé l'utilisation d'un laser plutôt qu'un cheshire. Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. En revanche, j'ai proposé des solutions peu onéreuses à @TimSchloufs car il nous indique ici ses soucis de budget et c'est lui qui cite les prix élevés des correcteurs de coma et des lasers de collimation: ... en réponse à ce message, je lui indique des liens vers des tarifs abordables pour ces instruments. Pour finir, ce n'est pas moi non plus qui parle de correcteur de champ pour un Newton. Pour rappel, avec un Newton, il faut un correcteur de coma et pas un correcteur de champ. Ce ne sont pas les mêmes outils optiques. Ils ne sont pas interchangeables. Bref, j'essaye d'aider. Mais promis, on ne m'y reprendra plus. Astronomicalement et fin.
  9. Jamais dit le contraire, là non plus. En revanche, un Cheshire reste difficilement utilisable de nuit.
  10. Logiciel retouche photo

    Tu peux même trouver quelques conseils ici: https://www.astroclub-andromede.fr/uploaded/Tutoriels/gimp.pdf Sinon, en astro pure, il y a "SiriL" qui tourne aussi bien sous PC que sous Mac. Je dirais même plus qu'il tourne mieux sous Mac.
  11. Jamais dit le contraire. Mais un laser c'est bien utile pour dégrossir sa collimation et en plus on peut faire ça de jour ou par temps couvert. Habitant dans l'Oise, je t'assure que l'argument est judicieux.
  12. Jupiter au balcon mais avec un 350 !

    Bravissimo! Si tu continues sur ta lancée, un jour tu vas nous présenter Io à la même taille que Juju. J'ai hâte.
  13. Bonjour à tous, Vous parlez de correcteur de champ. Or si je ne m'abuse, cet instrument optique est plutôt réservé aux lunettes astronomique. Dans le cadre d'une utilisation avec un télescope Newton, ne devrait-on pas parler d'un correcteur de coma ? Le correcteur de coma Kepler reste à un prix très abordable. https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/correcteurs-reducteurs/correcteur-de-coma-kepler-2_detail Enfin, on peut également trouver des lasers de collimation à petit prix. Il faudra certainement les aligner avant utilisation. On trouve facilement des tutoriels expliquant la procédure. Avec un peu de patience on arrive a quelque chose de bien. https://fr.aliexpress.com/item/1005001948335070.html? Astronomicalement.
  14. Salut Stéphane, je reste très impressionné par ces images sans autoguidage. C'est magnifique !