Messages recommandés

Bonjour à tous;

 

Je possède un C8, une Éq.5 Goto, un diviseur optique fin Orion, un canon EOS 500D et un réducteur focale celestron.

J'ai testé l'autoguidage avec un diviseur optique pour la 1er fois et les résultats n'étaient pas ouf. L'image que me renvoyé l'autoguidage, c'était plein de point blanc ! le ciel n'était pas noir. Voici une capture d'écran de ce que je voyais (j'ai faits sa dans le noir dans ma chambre).   Ici le gain est à 95 % (par défaut) et le temps de pose et à 1 s. la 2ème photo est à gain 0 mais toujours les mêmes autres réglages. Le 3ème gain 0 et temps de pose de 4 s.Je ne voyais pas beaucoup d'étoiles à cause des points blancs.

que faire ? parce que si je baisse le gain à 0, je ne verrai plus aucune étoile mais le ciel sera noir.   et pourquoi y a-t-il  une partie où il y a plus de points blancs, où il y a plus de lumière ?

Ce soir je sors juste dans mon jardin pour refaire un test sans mise en station sans rien, pour voir mais avant cela pouvais vous me dire quoi faire (comme réglage ou test pour ce soir). Merci

 

Cordialement; 

Denis

 

 

Modifié à l’instant par Demande

Capture phd2.PNG

Capture phd2 gain 0.PNG

Capture phd2 gain 0        4s.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours ami bas-Rhinois.

Est ce que tu es sûr de ta mise au point?

Les diviseurs optique sont galère a installer et a régler.

Je viens de remettre le miens en place cet après-midi et ça m'a pris près de deux heures (sur un newton f/d4).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de faire les essais de jour, ne serait ce que pour l'inclinaison du prisme et la map, pour la map commence par ton imageur principal et ensuite ta caméra sur le DO.

Quelle caméra utilise tu? J'ai une zwo 120 mini mono et elle ne veut plus rien savoir de nuit bruité a mort alors que de jour impeccable, et des fois elle repart dans raison mais je ne sais jamais pour combien de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant